Les disciples d'Hypocrate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les disciples d'Hypocrate

Groupement des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelles nouvelles ?

Aller en bas 
+2
nicobess
Koyote
6 participants
AuteurMessage
Koyote

Koyote


Nombre de messages : 52
Age : 110
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/08/2006

Quelles nouvelles ? Empty
MessageSujet: Quelles nouvelles ?   Quelles nouvelles ? EmptySam 3 Mar - 19:38

Après une fort longue absence de ces lieux je reviens faire une petite visite. Je poursuis à l'occasion mes recherches médicales bien que ce ne soit pas mon domaine de prédilection (je suis un fonctionnaire Smile).

Je suis surpris par la relative inactivité qui règne en ces lieux. Cela n'enlève bien sûr rien au travail colossal qui a été accompli.

J'ai vu que le Roi avait jeté un regard intéressé à la missive qui lui a été envoyée.
Vers quelle piste s'orientent maintenant le travail et la recherche poursuivis par les Disciples ?
Revenir en haut Aller en bas
nicobess
Admin
nicobess


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/07/2006

Quelles nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles nouvelles ?   Quelles nouvelles ? EmptySam 3 Mar - 21:29

Nous avons envoyé plusieurs missives au roi ainsi qu'à l'empereur, nous attendons d'ailleurs une réponse à la dernière de ces missives car nous y proposons de modifier de façon assez importante l'organisation actuelle de la médecine, et nous souhaiterions savoir si nous proposition est réalisable ou non de façon à pouvoir continuer à travailler sereinement.

Le travail actuel s'effectue sur le point suivant :
L'apprentissage

Nous manquons de personnes pour nous aider à travailler et proposer des nouveautés, si vous connaissiez des gens intéressés, n'hésitez pas à les informer de l'existence de ce bureau.

J'ai vu vos propositions de discussions, elles sont tout à fait intéressantes, elles méritent toute notre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Koyote

Koyote


Nombre de messages : 52
Age : 110
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/08/2006

Quelles nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles nouvelles ?   Quelles nouvelles ? EmptySam 3 Mar - 21:38

Je vais essayer d'amener jusqu'ici quelques étudiants de ma région pour augmenter encore le nombre de disciples et les préparer à une future apparition de cette voie.

Je pense en outre que la médecine ne se limite pas au soin des maladies et épidémies, d'où l'objet de ma proposition.

Vous pouvez donc comptez sur mon soutien et ma participation dans la limite de mes modestes connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 18/10/2006

Quelles nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles nouvelles ?   Quelles nouvelles ? EmptyMer 16 Mai - 6:46

Je continu la medecine, mais c'est vrai que je fais surtout du terrain, et c'est sans doute cette dimension qui manque en ce lieux..

Du coups je passe plus facilement travailler la medecine chez les dames blanche qu'içi alors que mon intérêt pour la chose est encore plus importante.

Pourquoi ne pas lui donner une dimension RP et plus officiel, tout en continuant de coter à laisser une partie recherche..

je suis sur qu'en en faisait un veritable ordre, avec une structure, bibliotheques et autres, ont en fait un lieux très populaire..

Et on repand facilement la medecine dan les RR.

Les besoins existent, le RP médical constitue la plus grosse partie de mes RP.

Je pense que ce lieux et les talents qui s'y trouve sont sous exploités...
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 381
Localisation : Grandson (Helvétie)
Date d'inscription : 07/07/2006

Quelles nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles nouvelles ?   Quelles nouvelles ? EmptyMer 16 Mai - 9:09

Bien volontier. Je propose d'ouvrir ici un Salon du RP, où tout le monde peut chercher conseil et développer les RPs médicaux auxquels il est confronté dans les Royaumes. Je proposerais aussi un coin pour exposer et discuter des problèmes rencontrés durant les études. Je n'ai pas encore trouvé de titre percutant, alors si vous avez des idées, c'est bien volontier. Et s'il faut encore autre chose, n'hésitez surtout pas à le demander. Tout est possible, on est là pour chercher des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 18/10/2006

Quelles nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles nouvelles ?   Quelles nouvelles ? EmptyMar 19 Juin - 11:12

Mon projet avance et prend forme, pour l'instant je ne peux pas encore en dire plus car je n'ai pas encore les autorisations et accreditations nécessaires, mais il va avoir un ordre Royal de medecine qui ne sera pas un ordre dans le sens chevalerie evidemment, mais plus ecole de medecine , situé à l'Hotel Dieu et rattaché à l'Aumonerie Royale, puisque les thêmes seront soins, charités, accueil et aide..

je pense que nous aurons les autorisations d'içi un mois (c'est longt), et on m'en a confié la Tête.

Je compte travailler avec chaques groupes faisant de la medecine (dame Blanche, Hospi,..) mais aussi les ordres religieux qui s'y intéressent et bien sur les disciples d'hyppocrates comme rèfèrence.

Et donc particuliérement avec vous..

J'aimerais dèja savoir qui parmis vous serez intèressé si ça se montait(sachant que je garantis rien, je prend la temperature, quoi de plus normal pour un medecin Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Kashrok

Kashrok


Nombre de messages : 77
Localisation : Tulle, Limousin et la Marche
Date d'inscription : 04/03/2007

Quelles nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles nouvelles ?   Quelles nouvelles ? EmptySam 7 Juil - 4:01

Médecin toujours volontaire pour vous servir Wink !
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 18/10/2006

Quelles nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles nouvelles ?   Quelles nouvelles ? EmptyJeu 12 Juil - 5:12

ça avance.. je pense que dans la semaine si tout va bien, les personnes seront en plce, un vote à la pairie, puis un accord du grand ecuyer et c'est bon.. ça fais beaucoups mais ça avance Smile..

Si tout ce passe bien, la medecine va faire un bon dans les RR
Revenir en haut Aller en bas
Matthilde de Beaugency

Matthilde de Beaugency


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2006

Quelles nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles nouvelles ?   Quelles nouvelles ? EmptyDim 14 Oct - 12:19

Bien bien bien,

Avant toute chose, bonjour à tous, ensuite merci à Messire Wahl de permettre à ce lieu de rester en vie.

Il est vrai que jusqu'alors, je n'ai guère était tant présente, il est vrai aussi que l'évolution de notre voie ne me permet plus tant de trouver la motivation necessaire pour mettre en pratique ce choix fait il y a tant de temps pour plus grand chose.

Je comprends toutefois aujourd'hui, en passant par ici à l'issue de la lecture d'un message envoyé par Messire Wahl, qu'il est dans notre intérêt à toutes et tous de nous montrer, de faire une sorte de révolution des médecins en montrant bel et bien notre existance et non en attendant que cela nous tombe des mains d'Aristote !

Je vais tenter, je dis bien tenter, de m'investir un peu plus icelieu et d'autant que mon grand ami, Messire Dragonet, fait état de ses projets auxquels j'avais en son temps proposé une éventuelle collaboration.

J'avais moi-même mis en place l'idée d'un projet grandiose en Champagne ou je réside. J'ai juste fait l'erreur de soumettre ce projet aux mains des Erudits de ce même duché qui ont profité de l'idée pour développer une vie autour, ce qui en soi est très bien, mais qui aura eu le tort de dévier et de rendre par conséquent caduque mon idée de départ.

A l'occasion je pourrais proposer cette idée ici même mais je dois la relancer auprès de mon époux le Marquis de Nemours ET Pair de France à ses heures perdues, qui me proposait son aide et son investissement en tant qu'époux et non en tant que médecin qu'il n'est pas.

Messire Dragonet, je ne vois pas depuis votre dernier passage ici, de suite. Que devient ce "grand bon" de la médecine dans nos royaumes ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 18/10/2006

Quelles nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles nouvelles ?   Quelles nouvelles ? EmptyDim 14 Oct - 18:21

La reponse est dans ressurection Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles nouvelles ?   Quelles nouvelles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles nouvelles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les disciples d'Hypocrate :: Les Disciples d'Hypocrate :: Le salon de discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser