Les disciples d'Hypocrate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les disciples d'Hypocrate

Groupement des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Réanimation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 381
Localisation : Grandson (Helvétie)
Date d'inscription : 07/07/2006

Réanimation Empty
MessageSujet: Réanimation   Réanimation EmptySam 13 Oct - 13:27

Les Royaumes Renaissants ont vécu ces derniers temps l'introduction d'un certain nombre de nouveautés. Malheureusement toutes bien éloignées de la Médecine. Et les intentions des Admins concernant la Médecine restent bien nébuleuses, difficile donc de construire quelque chose. L'activité de ce forum, et donc l'intérêt apporté par ses membres, est donc en diminution. Pour actuellement être dangereusement bas, je pense.

Et c'est pour cela que je lance cet appel! Les Disciples d'Hypocrate ne sont pas morts! J'invite donc tous ceux qui passent par ici de manifester leur présence, signaler leur intérêt, et nous décrire leurs désirs pour l'avenir.

Ce forum peut vous offrir beaucoup de choses. Des informations historiques. Une aide pour les RP. Une aide pour les études. Une participation au développement de la Médecine dans les Royaumes Renaissants. Et si j'en oublie, n'hésitez pas à le dire! Ce forum est là pour vous.

Peut-être qu'un érudit en Médecine pourrait aussi nous indiquer ici les prérequis de la Médecine actuelle:

https://disciple-hypocrate.forumpro.fr/Les-etudes-de-Medecine-dans-les-Royaumes-Renaissants-f19/

Certainement que ce sera utile à bien des gens.

Disciples d'Hypocrate, à vos plumes! Ce ne sera qu'en étant nombreux et actifs que nous pourrons réellement faire valloir nos désirs auprès des Admins!
Revenir en haut Aller en bas
Kashrok

Kashrok


Nombre de messages : 77
Localisation : Tulle, Limousin et la Marche
Date d'inscription : 04/03/2007

Réanimation Empty
MessageSujet: Re: Réanimation   Réanimation EmptySam 13 Oct - 16:38

Je l'attendais cette réanimation et la voilà!

Alors pour ma part je suis toujours présents pour parler de médecine et tout se qui lui rapporte.

Ce qu'il faudrait c'est relever les maladies que l'on pourrai rajouter en étude ainsi que d'autres branches comme la botanique... c'est un sujet à creuser où l'on pourrait facilement trouver des idées je pense.

Je vais voir se que je peus faire pour les prérequis!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith de Sandoz

Lilith de Sandoz


Nombre de messages : 3
Localisation : Grandson (Helvétie)
Date d'inscription : 12/08/2007

Réanimation Empty
MessageSujet: Re: Réanimation   Réanimation EmptyDim 14 Oct - 12:29

Moi aussi j'attendais ce moment Smile

ça fait plaisir de voir qu'il a finit par se montrer ^^

Tout comme Sieur Kashrok, je vais faire une petite liste d'études que l'on pourrait rajouter Smile
Revenir en haut Aller en bas
rh4159




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2006

Réanimation Empty
MessageSujet: Re: Réanimation   Réanimation EmptyDim 14 Oct - 13:09

Réanimation ! Certes souhaitée et bienvenue, mais dans quel état allons nous nous réveiller, après être restés si longtemps dans un état comateux ? Comment cesser d'être les parents pauvres de l'élite des Royaumes ?

Hélas, Lévan s'intéresse beaucoupl plus à l'armée et à la guerre qu'à une réelle évolution... Il faut avouer que depuis près de deux ans, il n'y a rien eu de vraiment nouveau (à part l'armée et la guerre, justement), du moins à mon sens...

Sortant d'une expérience nouvelle suite aux événements que vous avez peut-être suivis de loin (guerre Touraine Berry), j'ai été amené à créer une armée, et j'ai trouvé la mort au combat. Cela s'est traduit par 45 jours d'indisponibilité (23 jours calendaires) pendant lesquels on ne peut ni se déplacer, niappartenir à un groupe armé, ni se révolter. Puisque Lévan s'intéresse tant à la guerre, il y a peut-être moyen d'en profiter : pourquoi ne serait-il pas possible d'accélérer le retour à un état normal en payant un médecin pour cela ? On pourrait offrir une embauche pour diminuer la période d'indisponibilité de un, deux, ou plusieurs jours, et les médecins pourraient faire gagner un nombre de jours dépendant de leurs connaissances (le modèle existe déjà avec les points d'état pour l'armée...).

Des commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 381
Localisation : Grandson (Helvétie)
Date d'inscription : 07/07/2006

Réanimation Empty
MessageSujet: Re: Réanimation   Réanimation EmptyDim 14 Oct - 13:45

Il y a eu des nouveautés, il ne faut pas le nier. Les tavernes ont vu leur xième changement, le très historique ramponneau a été introduit au lieu d'un jeu de dés, les Royaumes s'étendent dans de nouvelles langues, et la guerre a été codée. La majorité de ces nouveautés ne semblent pas essentielles pour les ainés qui trainent en Médecine, mais il faut bien avouer que d'un point de vue commercial, ces développement sont bien plus efficaces pour recruter de nouveaux joueurs que de tuer un certain nombre de personnages par des maladies. Quand à la guerre, c'est visiblement une histoire très complexe et encore pas mal buggée, qui nécessite certainement une grande partie de l'attention des Admins.

Comme le propose rh4159, je pense aussi qu'il faudrait saisir l'occasion de la guerre pour faire avancer la Médecine. Mais on se heurte à plusieurs problèmes, pour lesquels il faudrait pouvoir soumettre des solutions concrêtes aux Admins pour attirer leur attention. La première, et pas la moindre, c'est qu'à l'époque, les médecins nuisaient plus aux blessés qu'ils ne les aidaient. Soit par des soins de plaie inadéquats, soit par des saignées. Au mieux, le patient finissait avec une amputation. Quand aux corps de métier concerné, c'était les chirurgiens, puisque les médecins ne faisaient rien qui risquait de les exposer au contact du sang. L'idée des 3 sous-voies de la Médecine a déjà été discutée sur ce forum.

Pour le développement de toutes ces idées, je vous prie de poursuivre dans les rubriques concernées et pas ici. Question de lisibilité. Quand à l'état des "réanimés", je crois qu'il y a bien assez de volonté et d'énergie en vous tous pour que nous puissions arriver à nos fin! Si quelqu'un pouvait mettre la main sur les Admins lors d'une IRL, ce serait d'une grande aide pour sûr!
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 18/10/2006

Réanimation Empty
MessageSujet: Re: Réanimation   Réanimation EmptyDim 14 Oct - 18:19

Coté RP, il y a une grande avancé coté médecine, puisque l'Hopital-Dieu à été crée et voté par la pairie. Elle dépend de la curia Regis, via le grand aumonier. J'en suis actellement le recteur.

Je vous donne un extrait de la charte générale qui en définie les statuts au sein de la maison ecclesiaste, une charte dérivé et propre à l'hotel dieu devrait arriver prochainement

Citation :
V. Charte de fonctionnement de l'Hoſtel-Dieu

V.1. De l'Inſtitution

§1. L'Hoſtel-Dieu eſt vne dépendance de la Maiſon Eccléſiaſtique du Roy & eſt par conſéquent placé ſous l'autorité du Grand Aumoſnier de France.
§2. Eſt inſtauré le premier établißement gracieux de l'Hoſtel-Dieu à Paris, à proximité de la Cathédrale Notre-Dame. Des Annexes et dépendances pourront eſtre crées dans certaines régions rattachées (Antenne de l'Hoſtel-Dieu, Orphelinat, leproſerie, couuent, Hoſpice, etc.)
§3. L’établißement eſt ſous la protection du Roy de France & du Très Haut.
§4. La deuiſe de l'Hoſtel-Dieu eſt : Medicus et hoſpes (hoſte et médicin).
Se rapporter à l'annexe du meſme article pour l'écu & les ſceaux.
§5. Le Droit d’Aſile eſt automatiquement accorder dans l’enceinte des bâtiments où réſide l’Hôtel-Dieu pour toute perſonne malade, mourante ou affecté d'humeurs malignes. Il appartient au Recteur qui en référe au Grand Aumonier d'accorder ou non ce droit d'aſile, lequel eſt ſoumis à reſtriction.
§6. Le Droit d'Aſile ne peut eſtre accordé que ſi le demandeur ſe trouue In Gratebus dans la prouince où l'Hoſtel-Dieu poßède vng établißement, ou pour le cas de Paris ſi le demandeur eſt vng notable de notorieté publique auec l'accord préalable Res Parendo du Grand Aumoſnier de France.
Vne fois le Droit d'Aſile accordé, le bénéficiaire, nouuellement entré, ſe doibt de ſe faire baptiſer ſelon le rite ariſtotélicien, ſi tel n'eſt pas le cas, puis de ſe confeßer à clerc de l'inſtitution. Le dit-Droit, accordé initialement pour vne décade, pourra éuentuellement eſtre reconduit après conduite honnorable, volonté ſincère de repentir, don ou encore ſouhait de pélerinage, ſi telle eſt la volonté de la Maiſon Eccléſiaſtique après conſultation des auis romains & pariſiens.

V.2. Des Charges

§1. Le perſonnel de l'Hôtel-Dieu ſe donne pour mißion d'accueillir & d'aßiſter tout néceßiteux, malade & pèlerin qui viendrait à rejoindre l'vng de ſes établißements.
§2. Bien que placé ſous l'égide de la Maiſon Eccléſiaſtique du Roy & donc du Pouuoir Royal, l'Hôtel-Dieu eſt vne inſtitution accueillant tout indigent, ce quelque ſoit ſon origine & cela en toute occaſion.
§3. Le Recteur peut à tout moment, auec l'accord des pouuoirs locaux & du Grand Aumoſnier de France, établir vng établißement Hoſpitalier à proximité d'vne zone de conflit ou dans toute autre lieux en cas de paix auec l'accord du pouuoir local.
§4. L'Hoſtel-Dieu ſe voit confier pour mißion de promouuoir, coordonner & diffuſer la médicine au ſein du Royaume de france, en conſtituant le lien entre les ordres Royaux, l'OST Royal, le Domaine Royal & les prouinces ayant prété allégence au Roy.
§5. L'Hôtel-Dieu ſe voit confier la mißion de la preſeruation des ſujets de ſa majeſté et donnera, en ce ſens, des auis dans le domaine médicinal (Quarantaine d'vne ville, deſtruction de betails contamminés ou de batiments, etc.) afin que la Couronne de France puiße agir dans le mieux de ſes poßibilités.

V.3. De la Composition

§1. L'Hôtel-Dieu est composé d’aristotéliciens, hommes et femmes de foi & de médicins chargés d'apporter un réconfort spirituel & soutien médical aux nécessiteux.
§2. Existe du perſonnel permanent attaché à l'Hôtel-Dieu ainſi que du perſonnel non-permanent, intervenant en certaines occaſions ou lieux ſur autoriſation du Grand Aumoſnier.
§3. Le Recteur administre l’Hôtel-Dieu & son perſonnel. Les détachements royaux ſont ſoumis à son autorité & ſa hiérarchie.

V.4. Des Devoirs

§1. Le personnel de l'Hoſtel-Dieu preſtera ſerment d'agir auvec neutralité & de venir en aide à tous ceux qui ſe préſenteront.
§2. Le personnel arborera la bannière de l’Hôtel-Dieu afin que tous puisse les reconnaître en toute circonſtance.
§3. Le personnel maintiendra une attitude de réſenue afin d’accomplir au mieux ſes charges religieuges et médicales.
§4. Les détachements royaux veilleront au bon ordre au sein des établissement de l’Hôtel-Dieu.

(du fait des caractére certains mot sont affecté, je vous le réecrirais corctement c'est pour avoir un ordre d'idée.)

Ce qui en fait la plus grosse institution dans le domaine de la médecine. Son pouvoir s'arréte au frontiére du royaume de france, mais en son sein il est trés important (puisque nous pouvons même mettre en quarantaine une ville ou une province)

J'ai aussi commencé à constituer des outils, par exemple celui ci http://hoteldieu.over-blog.com/ qui en ai au prémice et aura besoin de pas mal de monde..

Bref ça avance, lentement tant que certains soucis (connection irl) ne sont pas réglé, mais ça avance Smile.

Et il y aura besoin de beaucoups de talent, il y a là la légalité pour faire un conseil de l'ordre des médecin ou bien d'autres organisations..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réanimation Empty
MessageSujet: Re: Réanimation   Réanimation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réanimation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les disciples d'Hypocrate :: Les Disciples d'Hypocrate :: Le salon de discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser