Les disciples d'Hypocrate

Groupement des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

collaboration avec l'Institut des Sciences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jandebohem

MessageSujet: collaboration avec l'Institut des Sciences   Lun 2 Juin - 21:27

Bonjour disciples d'Hypocrate,

Je ne me présente pas parmi les disciples n'étant point engagée dans cette voie.
Cependant comme je suis en charge depuis peu de l'Institut des Sciences de l'Académie Royale de France, je suis à la recherche de copistes qui sauraient, au-delà de la régurgitation des connaissances anciennes, innover, montrer preuve de créativité et faire que cette institution devienne un phare à la pointe des savoirs connus tendant à éclairer notre avenir incertain dans l'esprit d'une renaissance scientifique.

Il me semble également qu'une collaboration avec des experts en médecine pourrait être fructueuse en particulier parce que nous nous interrogeons encore, par exemple, sur les différents modèles de dégradation du vivant, sur les causes de mort apparente sans "suite" qui touchent nombre de sujets des royaumes ainsi que sur les si fréquents cas d'amnésie observables.

que pensez-vous de ces échanges qui nous permettraient de conserver une cohérence dans nos recherches ?
Revenir en haut Aller en bas
Kashrok

MessageSujet: Re: collaboration avec l'Institut des Sciences   Ven 6 Juin - 21:03

Bonjour,
Je trouve votre idée très interressante. Je ne suis pas un grand expert en savoir de cet art scientifique bien que je soit médecin en étude, donc je ne pense pas que mes services seraient d'une grande aide. Mais, peut être que Messire Wahl, vous renseignera bien mieux que moi.
jandebohem

MessageSujet: Re: collaboration avec l'Institut des Sciences   Sam 7 Juin - 10:02

rassurez-vous je ne suis pas une experte non plus dans cet art. Nous sommes d'ailleurs à l'Institut, plutôt savants généralistes et seulement esprits curieux prêts à tout découvrir
Voici l'adresse de l'Académie dans laquelle quelques salles de l'Institut des Sciences sont visibles pour les visiteurs :
http://academieroyale.forums-actifs.com/
les demandes d'accès au titre de copiste ou les visites officielles passant par la salle des pas perdus
Kashrok

MessageSujet: Re: collaboration avec l'Institut des Sciences   Sam 7 Juin - 14:57

D'accord, j'y ferais surement un petit tour.

Cette académie, sert réellement à quoi? J'entend bien que c'est faire progresser la médecine mais quel but? car cela a l'air assez retiré pour que cela se dévelloppe...
Wahl
Admin

MessageSujet: Re: collaboration avec l'Institut des Sciences   Dim 8 Juin - 19:28

La collaboration est certainement bonne. Parce qu'elle facilitera l'accès au savoir. Parce qu'elle augmentera l'intérêt, et le poids de nos diverses disciplines. Mais s'il y a des points de discussion particuliers à régler en priorité, nous vous serions gré de les indiquer.

MessageSujet: Re: collaboration avec l'Institut des Sciences   Lun 9 Juin - 23:45

L’Académie est encore jeune, et nos effectifs restreints pour le moment c’est pourquoi il me parait judicieux d’obtenir une cohérence sur les savoirs avant de lancer des RP sur le forum mais puisque l’académie s’apprête à le faire à Paris nous pourrions y intégrer des médecins qui seraient également chercheurs à l’Institut des Sciences.
Je pense qu’une de nos priorités va consister dans le domaine de la physique de la vie (biologie) à comprendre et expliquer :
- au bout de combien de temps un être humain peut-il être considéré comme définitivement mort c'est-à-dire « éradiqué » du monde
- comment des denrées issues des formes de vie telles que le poisson, la viande se conservent indéfiniment
- pourquoi tellement de cas d’amnésie
et il y a sûrement encore beaucoup d’autres questions à résoudre qui permettraient enfin à la voie de la médecine de faire vivre des RP
Il serait légitime que les disciples d'Hyppocrate y participent
Monseigneur Huon

MessageSujet: Re: collaboration avec l'Institut des Sciences   Mar 15 Juil - 18:22

Moi, j'ai la réponse à toutes vos questions ...

C'est la volonté du Très Haut !! cheers

(en plus, c'est scientifique, comme réponse ! Razz )
Voir le profil de l'utilisateur http://cathedrale-besancon.actifforum.com/index.htm
jandebohem

MessageSujet: Re: collaboration avec l'Institut des Sciences   Mer 16 Juil - 20:15

et bien je vous répondrais, Monseigneur, que la joie du savant est de trouver des réponses qui amènent toujours de nouvelles questions tandis que le clerc leur parait assez rabat-joie avec sa réponse unique à toutes questions pirat
Monseigneur Huon

MessageSujet: Re: collaboration avec l'Institut des Sciences   Jeu 17 Juil - 14:06

Tiens, ma chère, je vous croyais membre de l'Eglise ?
Je confonds ?
Enfin, ceci n'interdit pas de réfléchir, bien sûr !
Voir le profil de l'utilisateur http://cathedrale-besancon.actifforum.com/index.htm
jandebohem

MessageSujet: Re: collaboration avec l'Institut des Sciences   Sam 19 Juil - 20:55

je l'étais, jadis vous avez toujours bonne mémoire, Monseigneur

Citation :
Enfin, ceci n'interdit pas de réfléchir, bien sûr !
alors là, c'est vous qui le dîtes
Monseigneur Huon

MessageSujet: Re: collaboration avec l'Institut des Sciences   Dim 20 Juil - 1:31

Rohhhhh, je vous sens taquine, sur ce coup là ! Laughing

Je vois que le Très Haut vous a confié une nouvelle mission, et j'en suis ravi.
jandebohem

MessageSujet: Re: collaboration avec l'Institut des Sciences   Dim 20 Juil - 10:26

Citation :
Je vois que le Très Haut vous a confié une nouvelle mission, et j'en suis ravi.

Ah, voyez ! encore un exemple flagrant qui vous empêche d'aller y chercher les causes réelles, les tenants et les aboutissants !

Enfin, s'il me faut travailler de concert avec des clercs autant que ce soit avec les moins obscurcis cyclops

par exemple, nous pourrions militer ensemble sur la réintroduction d'un deuxième p à Hyppocrate
Monseigneur Huon

MessageSujet: Re: collaboration avec l'Institut des Sciences   Lun 21 Juil - 0:41

jandebohem a écrit:
par exemple, nous pourrions militer ensemble sur la réintroduction d'un deuxième p à Hyppocrate

C'est volontaire, pour marquer la proximité du monde des RRs avec l'historicité mais pas complètement non plus ...
Vous voyez, j'ai parfois quelques réponses qui ne me viennent pas directement du Très Haut mais sont plus ... humaines ! Wink
jandebohem

MessageSujet: Re: collaboration avec l'Institut des Sciences   Ven 25 Juil - 0:18

et bien c'est tout à votre honneur !
mais savez vous qu'il y a une hagiographie en attente de validation au Saint Office qui fait mention d'Hyppocrate il faudra encore mettre ca sur le compte d'une erreur de copiste !
Monseigneur Huon

MessageSujet: Re: collaboration avec l'Institut des Sciences   Jeu 31 Juil - 12:08

Ah ! les copistes ....

(c'est comme les stagiaires IRL ? lol, toujours la bonne excuse de nos erreurs !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: collaboration avec l'Institut des Sciences   

collaboration avec l'Institut des Sciences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1