Les disciples d'Hypocrate

Groupement des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le niveau 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wahl
Admin
avatar

Nombre de messages : 381
Localisation : Grandson (Helvétie)
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Le niveau 4   Mer 28 Jan - 22:44

Lévan nous fait le plaisir de nous annoncer aujourd'hui le niveau 4! Pour ceux qui auraient manqué l'annonce sur le forum, je la recopie ici:

Citation :
Règles du niveau 4

« Des meubles luisants,
Polis par les ans,
Décoreraient notre chambre;
Les plus rares fleurs
Mêlant leurs odeurs
Aux vagues senteurs de l'ambre,
Les riches plafonds,
Les miroirs profonds,
La splendeur orientale,
Tout y parlerait
A l'âme en secret
Sa douce langue natale.

Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté. »

Baudelaire, l’invitation au voyage


Les Royaumes Renaissants comptent à présent cinq niveaux, de 0 à 4.
Ce dernier niveau n’est pas une simple pierre de plus à l’édifice : il va avoir des conséquences importantes sur le jeu, notamment dans les domaines de l’économie, de la production et du commerce international.
Après avoir été vagabond, agriculteur, éleveur, forgeron, menuisier, curé, juge, brigand, comte (etc.), profitez de la vie et entourez vous de luxe, de meubles en bois précieux et de « vagues senteurs d’ambre », faites construire votre hôtel particulier, goûtez des plats d’ailleurs.


I. Rappel : Buts du niveau 3


Les Royaumes Renaissants comptent deux voies au niveau 3 : la voie de l’Etat et de l’Armée, et la voie de l’Eglise et de la Science.
Dans la première voie, le but est de mettre le plus possible ses compétences au service de la collectivité (produire le plus de Points d’Etats).
Dans la deuxième voie, le but est de répandre sur le monde les idées vraies de la Religion et de la Science (à l’exception de la sous-voie mineure de la médecine, à laquelle un paragraphe est consacré plus bas).
Comment passe-t-on du niveau 3 au niveau 4 ? On ne passe pas. On est appelé.
Plus précisément, un certain pourcentage des meilleurs du niveau 3 (en considérant chacune des deux voies séparément) est appelé. Vous n’avez aucune information sur votre « score » ni sur votre probabilité d’être appelé. A vous d’être prêts à recevoir la grâce. Je parle de la grâce efficiente, pas de la grâce efficace. Ou alors c’est le contraire. Parce qu’il y a deux types de grâce dans la vie, suivant que… oui, bon, ok, osbb, continuons.


II. Le niveau 4 : Etre riche oui. Mais pourquoi ?


Au niveau 4, votre but sera de vivre dans le luxe, le calme et la volupté (en option). Vous devrez vous cultiver, consommer des mets délicats, voyager, vivre en compagnie des gens d’esprit, construire votre hôtel particulier, embaucher des domestiques.
Plus prosaïquement, les joueurs de niveau 4 devront accumuler des Points de Luxe.
Il faudra un certain nombre de Points de Luxe pour passer au niveau 5.
L’une des grandes améliorations liées au niveau 4, c’est que dorénavant la production dans les RR sera diversifiée et régionalisée. On produira des olives ici, du fromage là. Ou encore du parfum, de l’andouillette, des tapisseries, de la céramique, et beaucoup d’autres. Tout cela va modifier non seulement les niveaux 1 et 2, mais également les relations internationales !


III. Commentaires préliminaires


Des commentaires préliminaires en plein milieu d’un exposé, ça peut paraître idiot. Et ça l’est en effet. Mais n’ayons pas peur du ridicule et continuons.
1°/ Les montants en Points de Luxe n’ont pas encore été tout à fait calibrés. C’est la raison pour laquelle on ne les fait pas apparaitre dans cette version des règles
2°/ Il va falloir un peu de temps au monde des RR pour gérer les différentes nouvelles ressources produites. Elles seront ajoutées progressivement.
3°/ Le passage du niveau 3 au niveau 4 se fera progressivement. Pour ne pas léser les premiers joueurs (et comme un concours va être organisé), on va attendre d’avoir un nombre non-négligeable de niveau 4 pour activer toutes les fonctionnalités.


IV. Comment gagner des Points de Luxe ?


Il existe plusieurs façons très différentes de gagner des Points de Luxe.

A. Construire son hôtel particulier et engager des domestiques

Construire son hôtel est une façon de gagner beaucoup de Points de Luxe – elle est certes coûteuse. Pour cela, il faut faire appel à différents corps de métiers, et payer des frais divers et abusifs.
Il vous faudra embaucher :
• Pour les fondations : un certain nombre d’ouvriers lambda. Les offres d’emploi sont déposées à la mairie ; tout le monde peut postuler
• Pour la charpente : un certain nombre de charpentiers (des joueurs de niveau 2 ou plus possédant une échoppe de charpentier) ; vous devez également avoir entreposé du bois dans votre hôtel
• Pour la maçonnerie : des maçons. Les maçons sont des gens comme vous et moi, qui ont étudié la maçonnerie à l’université. Vous devrez avoir entreposé de la pierre dans votre hôtel
• Pour les tapisseries : des tisserands. Et vous devrez avoir entreposé des tapisseries

Une fois l’hôtel construit, vous pouvez embaucher des domestiques, dans la limite de deux par jours, ce qui vous rapporte aussi des Points de Luxe. L’embauche se produit de deux manières, au choix du joueur : soit il dépose une offre d’emploi à la mairie (comme pour les champs), soit il propose une nouvelle embauche au domestique déjà présent la veille.

B. Consommer des produits variés

Le luxe, c’est d’abord la consommation. Pour gagner des Points de Luxe, la meilleure façon sera de consommer un certain nombre de produits régionaux ou luxueux. La plupart de ces objets sont des denrées, mais pas toutes.
Quand vous serez niveau 4 (oui, je m’adresse bien à vous derrière votre écran, pauvre misérable), il vous sera proposé une « carte de consommation ». On trouvera un meilleur nom, sans doute, mais en attendant, comme une image vaut mille mots : ça ressemble à ça http://www.lesroyaumes.com/images/ext/exempleCarteConso.jpg
L’idée est simple : si vous consommez l’ensemble des objets demandés dans le temps imparti, vous gagnez un certain nombre de Points de Luxe. Sinon, vous ne gagnez rien.
N’oubliez pas que la plupart de ses items ne seront produits que dans certaines région de l’Europe des Royaumes : du Cheddar du Sussex, du yaourt bulgare, des charcuteries de Milan, etc.
Plus vous réussissez de cartes de consommations, plus ces cartes deviennent complexes.

C. Habiter dans un Comté prestigieux et protecteur des arts

Le Comté pourra permettre aux joueurs de niveau 4 de gagner des Points de Luxe tous les jours, à la condition exclusive que ces joueurs possèdent un appartement ou un hôtel dans la capitale et y habitent (ils ne gagnent donc pas de point s’ils sont en déplacement).
Ces Points de Luxe sont gagnés :
• Suivant le prestige du Comté
• Suivant la construction de certains bâtiments par le Comté (pas encore activé)

D. Connaissances, livres

Le fait de posséder des connaissances à 100% apporte un certain nombre de Points de Luxe (une fois pour toutes).
Certains livres permettront de gagner des Points de Luxe.

E. Divers

Avoir été Comte/maire/conseiller apportera un certain nombre de Points de Luxe (une fois pour toutes) (non activé – ne sera pas rétroactif une fois activé, sauf peut-être pour les comtes).
Bonus « Lonely Planet » : Avoir été présent dans 50 villes différentes procurera un bonus de Points de Luxe (non activé – ne sera pas rétroactif une fois activé)


V. Les nouveaux objets


Bon, chuis à la bourre. Ca arrive bientôt.

VI. Déploiement, cas particulier de la sous-voie mineure de la médecine, commentaires


Idem

A quelle sauce les médecins seront mangés n'est donc pas encore précisé. Juste qu'il est encore précisé une fois que c'est une sous-voie mineure et patati et patata... On attend la suite, ou est-ce qu'on lance déjà des paris?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
asterie*

avatar

Nombre de messages : 24
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Le niveau 4   Mar 3 Fév - 17:37

Personnellement j’aimerais bien s’avoir tous ceux qui ont fais des études de médecine car il n’avait plus rien à étudié dans leur voie si cela sera prix en compte dans les maladies et comment ils seront assimilés...Car jusqu'à maintenant ceux qui ont fais médecine n’ont rien gagné.
Ont aura peut être enfin le choléra qui sait Laughing

Surtout en Berry ou il y avait un cours tout les 15 jours.
Ce ne serait pas juste qu’il en bénéficie point de vu ig .
J’espère qu’ils prendront aussi en compte ceux inscrits à l’université car on va voir débarquer pas mal de tamagos.

Voilà je l’ai dit Laughing sinon les paris , c’est pas pour maintenant on va devoir encore attendre vu le temps qu’ils ont mis entre le temps qu’ils allaient coder l’armée et la mise en place.
Et puis là pour le niveau 4 ce n’est pas tout le monde et en plus il y aura une sélection.

Bon je retourne à mon dispensaire. J’ai une parturiente qui va accoucher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kashrok

avatar

Nombre de messages : 77
Localisation : Tulle, Limousin et la Marche
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Le niveau 4   Jeu 5 Fév - 19:48

Ca n'anonce pas grand chose de bon pour la médecine. Déjà une restriction pour être niveau 4 alors pour les médecins...
Peut être seront ils la pour le soin des autres niveau 4 mais je n'y pense pas car il parle bien de la sous-voie et non de maladie ou même de médecins. Alors peut être encore plus de maladies a apprendre ou (je me permet de rêver) une spécialisation de chaque étudiant en médecine.

C'est bien le désir des disciples depuis longtemps, apothicaire, chirgien et medecin... on a le droit de rêver!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kashrok

avatar

Nombre de messages : 77
Localisation : Tulle, Limousin et la Marche
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Le niveau 4   Mer 11 Fév - 20:18

Levan a écrit:
VI. Déploiement, cas particulier de la sous-voie mineure de la médecine, commentaires


- Voie de l'Eglise et de la science, sous-voie "médecine"

La sous-voie de la médecine n'étant pas encore activée, un traitement particulier sera réservé aux niveaux 3 relevant d'elle. Les joueurs seront classés selon un indice tenant compte de leurs connaissance possédées dans le domaine de la médecine, et de leur ancienneté dans le niveau 3. Puis, tout comme pour les autres joueurs, un certain pourcentage de ces joueurs seront appelés.


Et bien ça n'est pas grand chose, rien d'impressionnant, rien de fabuleux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
asterie*

avatar

Nombre de messages : 24
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Le niveau 4   Mer 11 Fév - 21:03

Oui en effet rien du tout ce qui est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
altea

avatar

Nombre de messages : 50
Age : 110
Localisation : Valence, Nîmes, ou bien ailleurd qui sais
Date d'inscription : 09/07/2006

MessageSujet: Re: Le niveau 4   Mar 10 Mar - 12:17

On pourrais même dire dommage que ce ne soit fait que sur le hasard.

Autant dire que wahl, Dragonet et d'autre qui on travailler plus que beaucoup sur le concept médecine mérite cela bien plus que des tamago. (pour moi ça remplace allègrement les PVD ou les PE et autre PA dont on besoin les autres voie.)

Mais bon, c'est comme ça. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monseigneur Huon

avatar

Nombre de messages : 83
Localisation : Poligny, en Franche Comté
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: Le niveau 4   Jeu 16 Avr - 14:35

Je suis niveau 4 ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cathedrale-besancon.actifforum.com/index.htm
dragonet

avatar

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 18/10/2006

MessageSujet: Re: Le niveau 4   Jeu 16 Avr - 15:58

Fèlicitation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
asterie*

avatar

Nombre de messages : 24
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Le niveau 4   Jeu 16 Avr - 19:09

Félicitation également monseigneur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wahl
Admin
avatar

Nombre de messages : 381
Localisation : Grandson (Helvétie)
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: Le niveau 4   Ven 17 Avr - 9:40

Toutes mes ficelles de caleçon, Monseigneur!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kashrok

avatar

Nombre de messages : 77
Localisation : Tulle, Limousin et la Marche
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Le niveau 4   Sam 18 Avr - 12:42

Félicitation et surtout bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monseigneur Huon

avatar

Nombre de messages : 83
Localisation : Poligny, en Franche Comté
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: Le niveau 4   Sam 30 Mai - 15:50

Pour vous tenir au courant :
- il y a eu une nouvelle fournée de niveau 4 le 28 mai, avec quelques médecins.

- je viens de teminer les fondations de mon hôtel particulier ... soit 1 722 écus de dépenses ... (1 000 pour le permis + 40 embauches à 18,05 écus)

- je travaille pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cathedrale-besancon.actifforum.com/index.htm
asterie*

avatar

Nombre de messages : 24
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Le niveau 4   Lun 5 Oct - 23:44

Bonjour je viens de passer niveau 4 .
Nous sommes deux Médecins inscrits à l'université dans le Berry à être niveau 4 .
Dame Clopinette et moi même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wahl
Admin
avatar

Nombre de messages : 381
Localisation : Grandson (Helvétie)
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: Le niveau 4   Mar 6 Oct - 11:53

Bravo et félicitations pour votre promotion!

Mais si je comprend bien, vous allez vivre dans le luxe et l'oppulence avant d'avoir réellement pu soigner des gens?!? Shocked

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
asterie*

avatar

Nombre de messages : 24
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Le niveau 4   Mar 6 Oct - 16:46

Pas du tout je vous rassure j'ai un dispensaire et y prodigue pas mal de soins en échange de denrées (virtuel je le précise topic rp toujours là depuis mars 1456 en tant que sage femme et avril 1455 en tant que médecin avec ménage du censeur) pour le dispensaire qui est donc autonome et continuerais. Les plus riches paye pour les plus pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le niveau 4   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le niveau 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objet(s) introuvable(s) du niveau "T'as saisi ?"
» Technique d'xp autour du niveau 40
» Maitre-picoleur, pandawa au marteau [niveau 199]
» Yeh, projet de pandawa feu terre CC au niveau 90
» Krigare, guerrier spé furie niveau 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les disciples d'Hypocrate :: Les Disciples d'Hypocrate :: Le salon de discussion-
Sauter vers: