Les disciples d'Hypocrate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les disciples d'Hypocrate

Groupement des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Quel avenir pour les Médecins dans le Royaume

Aller en bas 
+2
Wahl
RicLayat
6 participants
AuteurMessage
RicLayat

RicLayat


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2006

Quel avenir pour les Médecins dans le Royaume Empty
MessageSujet: Quel avenir pour les Médecins dans le Royaume   Quel avenir pour les Médecins dans le Royaume EmptyLun 7 Aoû - 15:31

Voici le message de notre Roy à l'attention des médecins :

Vous êtes actuellement dans la sous-voie "médecine" qui compte très peu de débouchés (il n'est besoin que d'un médecin par village). Il vous est recommandé de vous mettre d'accord avec les autres joueurs de niveau 3 de votre village, ou bien de retourner à la voie de l'Eglise, qui est une voie majeure.

Celà engendre plusieurs questions :

- quelles sont les débouchés de la voie
- qui choisira le médecin du village


D'autres part, plusieurs autres thèmes sont à aborder :

- Est-il possible de faire un recensement des vrais médecins du Royaume ?

- Les prêtres vont pouvoir changer de niveau (4 et 5) en fonction de leurs prèches. Comment un médecin va t'il pouvoir changer de niveaux ?

- L'avancement des idées est-il utile aux médecins ? (ps : un bureau de recherche sur les idées a été ouvert au Chateau La passion - http://chateau-la-passion.actifforum.com/index.forum

- Que fait'on en attendant que notre Roy veuille bien s'occuper de nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 381
Localisation : Grandson (Helvétie)
Date d'inscription : 07/07/2006

Quel avenir pour les Médecins dans le Royaume Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les Médecins dans le Royaume   Quel avenir pour les Médecins dans le Royaume EmptyLun 7 Aoû - 19:20

Bien le bonjour à vous Messire RicLayat. Permettez-moi de répondre à quelques-unes de vos interrogations.

Concernant le nombre de médecins par village, nous travaillons sur un projet pour séparer médecins, chirurgiens et apothicaires comme cela était le cas au Moyen-Age. Ces trois corporations étaient extrêmement protectrices de leurs acquis. Pour les médecins, c'était tout simplement une question d'honneur de ne pas se salir les mains avec du sang. Ce travail était laissé aux chirurgiens et aux barbiers, les chirurgiens étant considérés par les médecins comme une caste inférieure. Cela nous permttra de développer trois sous-voies à la médecine. Et vu que ces voies sont mutuellement exclusives, cela laissera la place à 3 personnes par village, ce qui devrait être suffisant. La question de la rémunération est encore en débat, mais rien n'oblige de mettre en place un système fermé comme celui de l'Eglise. Il suffirait de laisser la voie ouverte comme la voie de l'Etat et de faire jouer la concurrence entre médecins.

Avec les changements de niveaux ultérieurs il serait envisageable qu'un médecin puisse changer de sous-voie. Cela permettrait à tous les médecins de s'adonner tour à tour à la médecine, la chirurgie et la pharmacie. Pour la question du recensement des vrais médecins, est-ce une question RP ou HRP? Merci de le préciser. Pour ma part, je suis chirurgien HRP et boucher RP, mais je vous vois déjà sourire en lisant cela...

Ce forum a été créé pour prendre les devants et ne pas attendre que le Roy nous impose sa vision de la médecine. D'autant que le système actuellement en place compte déjà de nombreuses aberrations. Nous voulons éviter de voir arriver en médecine ce qui est arrivé avec la voie de l'Eglise où de nombreuses personnes s'étaient investies pour rien puisque le système ingame final ne correspondait ni à leurs envies ni à leurs actes. Les Admins ont connaissance de ce forum et nous travaillons pour développer au plus vite des idées concrêtes. Il est certes déjà tard, mais pas encore trop tard pour faire de la médecine ce que nous aimerions en faire.

Alors retroussons nos manches (pas cracher dans les mains quand on veut faire de la médecine, merci! Wink ) et mettons-nous au travail!
Revenir en haut Aller en bas
estalabou




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/07/2006

Quel avenir pour les Médecins dans le Royaume Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les Médecins dans le Royaume   Quel avenir pour les Médecins dans le Royaume EmptyJeu 10 Aoû - 10:31

Content de te revoir Ric... Laughing
Bon, en fait, c'est tout ce que je voulais dire, je suis d'accord avec le chaton...
Bon, oki, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Dame_Ned

Dame_Ned


Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : ventadour Limousin
Date d'inscription : 10/08/2006

Quel avenir pour les Médecins dans le Royaume Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les Médecins dans le Royaume   Quel avenir pour les Médecins dans le Royaume EmptyJeu 10 Aoû - 14:13

Et bien Messire Boucher Chirurgien Very Happy
Je vous ai précedé de peu, car dans le limousin je vais prochainement former des barbiers (2) pour notre armée. En effet, aucun médecin du comté n'ayant l'intention de combattre, j'ai proposé cette alternative, qui a été accéptée. Celà reste au stade du rp uniquement, mais peux permettre de d'avoir des suites.
Pour ce qui est de la répartition des médecins dans un comté ou duché, je pense qu'il y a deux possibilités. La première étant de laisser ouvert comme vous avez expliqué, avec le cortèges d'inconvénients que celà apporte (horaire de propositions d'emplois à la mairie, lutte entre médecins pour prendre la place etc) et la seconde étant d'organiser dans chaque comté ou duché un "ordre des médecins" qui garantira à chacun un emlpois régulier. Libre à certains de ne pas accepter d'integré l'ordre, ils se débrouilleront pour trouver un emplois et progresser. On aurait donc un médecin par village (éventuellement un barbier et un chirurgien comme vous l'avez suggerer) qui aurait du travail et qui pourrait être remplacé par un collègue itinérant lors de retraite spirituelle etc. C'est ce à quoi j'ai juste un peu cogité, et je n'ai donc pas dû voir tout les aspects. (ça fait du bien de pouvoir en parler).
Revenir en haut Aller en bas
Dame_Ned

Dame_Ned


Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : ventadour Limousin
Date d'inscription : 10/08/2006

Quel avenir pour les Médecins dans le Royaume Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les Médecins dans le Royaume   Quel avenir pour les Médecins dans le Royaume EmptyMer 16 Aoû - 17:03

Bon alors les nouvelles:
Les cours ont commencé dimanche. Je n'ai pas 2 mais 6 aspirants barbiers.
voilà comment celà se déroule:
Dame_Ned a écrit:
Dame_Ned arriva après avoir reçu une missive de Rochegarde. Ell entra, regarda la salle.
Bonjour Mush. Je vérifie que j'ai tout ce qu'il me faut et dès demain je commence la formation.
Elle inspecta le matériel soigneusement.
Tout me semble parfait.
Elle sorti un parchemin épais sur lequel on pouvait voir le programme prévus.

L'infection Arrow Dimanche 13 aout
Les luxations et fractures Arrow Lundi 14 aout
L'anesthésie Arrow mardi 15 aout
Evaluation sur l'infection et les fractures Arrow mercredi 16 aout
Les soins dentaires : jeudi 17 aout
Les blessures par flêches Arrow Vendredi 18 aout
Evaluation sur l'anesthésie et les soins dentaires samedi 19 aout
L'amputation Arrow dimanche 20 aout
La trépanation Arrow lundi 21 aout
Evaluation sur les blessures par fleches, l'amputation et la trépanation Arrow mercredi 23 aout
Cas concrets Arrow Vendredi 25 aout
Remise des certicicats courant de la semaine suivante.

Je donne les cours à la caserne, on m'a ouvert un accès.
Je fais la première évaluation aujourd'hui.
Aucun des aspirants barbier n'est N3.
Revenir en haut Aller en bas
Koyote

Koyote


Nombre de messages : 52
Age : 110
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/08/2006

Quel avenir pour les Médecins dans le Royaume Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les Médecins dans le Royaume   Quel avenir pour les Médecins dans le Royaume EmptyVen 18 Aoû - 20:47

Dame_Ned a écrit:
Aucun des aspirants barbier n'est N3.

Il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de soldats niveau 3 non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dame_Ned

Dame_Ned


Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : ventadour Limousin
Date d'inscription : 10/08/2006

Quel avenir pour les Médecins dans le Royaume Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les Médecins dans le Royaume   Quel avenir pour les Médecins dans le Royaume EmptyVen 18 Aoû - 21:02

Le fait que la perspective qu'on limite le nombre de médecin par village pose un autre souci, celui du nombre d'étudients en médecine et du remplissage des salles de classe. La voie de l'etat fait recette, celle de l'église est aussi dépeuplée que la médecine chez nous en Limousin. Qu'en est-il ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 381
Localisation : Grandson (Helvétie)
Date d'inscription : 07/07/2006

Quel avenir pour les Médecins dans le Royaume Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les Médecins dans le Royaume   Quel avenir pour les Médecins dans le Royaume EmptyVen 18 Aoû - 23:25

L'Eglise souffre certainement d'un problème de motivation lié à notre époque. Ceci ne devrait pas être le cas pour la Médecine. Même avec seulement un médecin, un chirurgien et un apothicaire par village, cela ferait toujours un assez grand nombre de personnes. Puis on peut toujours espérer qu'un jour on aura le droit de se taper dessus dans les Royaumes et que les armées auront besoins de chirurgiens et de médecins...

Hormis cela, il me semble que nous allons réussir à développer beaucoup de choses dans la voie de la Médecine. Le temps d'apprentissage de toutes les pathologies et de leur traitement occupera certainement quelques salles de cours. Vous ne croyez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Dame_Ned

Dame_Ned


Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : ventadour Limousin
Date d'inscription : 10/08/2006

Quel avenir pour les Médecins dans le Royaume Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les Médecins dans le Royaume   Quel avenir pour les Médecins dans le Royaume EmptyVen 18 Aoû - 23:54

Pour l'instant avec mon expérience de 4 mois de rectrice, je constate un déclin d'interet pour cette voie depuis l'annonce faite par le Roy. Si par la suite nous avons un "communiqué" qui annonce que nous pourions avoir 3 types de personnes dasn le corps médical, celà ne sera que bénéfique pour cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 50
Age : 116
Localisation : Valence, Nîmes, ou bien ailleurd qui sais
Date d'inscription : 09/07/2006

Quel avenir pour les Médecins dans le Royaume Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les Médecins dans le Royaume   Quel avenir pour les Médecins dans le Royaume EmptySam 19 Aoû - 1:33

En dauphiné, j'ais vu des salles de cour vide ou presque au moment ou je donnais des cours.
Et j'ais pu le constater a chaque cours de la voie medecine.
Mais cela fait un mois que je n'y suis plus.
Par contre, je donne également des cours en Languedoc en ce moment, et je fait le plein entre 5 et 4 éléves a chaque cours.
Mais cela doit être dû au fait que nul medecin n'est réellement réussi a se developper dans ce duché.
Mais peut être devrait t'onfaire une anonce à tous les recteur afin qu'il nous disent se qu'ils en pensent.
Mais il est sur qu'avec trois voix de la medecine, ou même deux, nous verrons de nouvelle vocation.
Mais une chose est sur il y a désintéressement de la medecine depuis l'anonce du roy.
Revenir en haut Aller en bas
Dame_Ned

Dame_Ned


Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : ventadour Limousin
Date d'inscription : 10/08/2006

Quel avenir pour les Médecins dans le Royaume Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les Médecins dans le Royaume   Quel avenir pour les Médecins dans le Royaume EmptySam 19 Aoû - 2:49

Je vais me renseigner au près des recteurs en place (si j'arrive à les trouver...) pour nous permettre d'avoir des arguments sur les quels s'appuyer pour avancer cette idée de plusieurs type de personnel médical.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel avenir pour les Médecins dans le Royaume Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les Médecins dans le Royaume   Quel avenir pour les Médecins dans le Royaume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel avenir pour les Médecins dans le Royaume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les disciples d'Hypocrate :: Elaboration de projets :: Problèmes généraux et intégration dans les Royaumes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser