Les disciples d'Hypocrate

Groupement des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tentative de résumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicobess
Admin
avatar

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Tentative de résumé   Mar 15 Aoû - 14:41

Quelles sont les maladies que nous pourrions rencontrer dans les Royaumes renaissants?

C'est à cette question que ce post va tenter de répondre, pour faciliter le suivi, si vous voulez rajouter des commentaires particuliers sur une maladie en particulier, utilisez le post spécifique à cette maladie (ou créez en un s'il n'existe pas, merci de ne mettre ici que les commentaires concernant spécifiquement le résumé.


Maladies bénignes
Rhumes et grippes : ce sont les maladies de base, qui ne nécessiteront pas forcément le docteur, dont la durée est relativement courte, on peut envisager une perte de caractéristique faible. Dans le cas de la grippe, le joueur devra manger correctement pour guérir, ou aller voir le médecin.

Maladies "normales"
Ces maladies sont plus rares que les précédentes, avec une influence plus marquée de la mauvaise hygiène de vie
Dysenterie : Cette maladie rend faible à cause de la déshydratation, donc la caractéristiques force serait la plus touchée, pour la guérir nos avons besoin impérativement de l'apothicaire, le médecin permet d'accélérer le diagnostic et la guérison.
Goutte : Cette maladie interviendrait pour ceux n'ayant pas une alimentation équilibrée (genre trop de viande) et buvant beaucoup d'alcool, la guérision nécessite le docteur pour diagnostiquer et prescrire un régime.
Hypothyroïdie : cette maladie pourrait être intégrée si on intègre également le salage de la viande et donc le sel dans les royaumes renaissants. Elle serait également déclenchée par une nourriture non équilibrée. Là encore le médecin est nécessaire pour la diagnostiquer.

Maladies "sérieuses"
Lèpre : cette maladie nettement plus rare pourrait rendre très malade et nécessiter (sans guérison totale?) les 3 corporations, médecins, apothicaires et chirurgiens.
peste noire : maladie plus rare et qui pourrait entraîner une épidémie, peut-on imaginer la mise en quarantaine d'une ville, le temps que tout le monde guérisse. Il pourrait y avoir besoin de plusieurs médecins et apothicaires pour résoudre l'épidémie.

Maladies accidentelles
plaies et blessures : Le chirurgien est nécessaire pour guérir, cela serait lié à des actions particulières comme guerre, révolte, brigandage. Il pourrait y avoir une certaine graduation dans la blessure en fonction de l'action, les dégats causés par une guerre sont plus importants que ceux causés par une révolte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tentative de résumé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Résumé de la vie d'Aristote
» Résumé des changements dans Cataclysm.
» Un oeil sur la Justice - Résumé-
» Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel
» .:Résumé de l'anjougame:.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les disciples d'Hypocrate :: La médecine au Moyen-Age :: Les pathologies-
Sauter vers: