Les disciples d'Hypocrate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les disciples d'Hypocrate

Groupement des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 idée pour la mise en place des médecins

Aller en bas 
+2
Wahl
nicobess
6 participants
AuteurMessage
nicobess
Admin
nicobess


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/07/2006

idée pour la mise en place des médecins Empty
MessageSujet: idée pour la mise en place des médecins   idée pour la mise en place des médecins EmptySam 23 Sep - 12:54

Je viens de penser à une façon de mettre en place la médecine dans le jeu.

Je pensais qu'au niveau du duché on pourrait créer un "hôpital" avec à sa tête un médecin titulaire nommé par le duc (un peu comme le recteur) qui serait chargé de mettre en place la médecine dans les différentes villes du duché. Il serait en contact avec tous ces homologues des autres duchés. Le médecin titulaire devrait avoir un maximum de connaissance dans la médecine

Dans chaque ville, il y aurait un "dispensaire", avec là encore un médecin, et/ou un chirurgien et/ou un pharmacien. Ils seraient nommés par le médecin général de l'hôpital. Il pourrait y avoir des spécialités en fonction du médecin présent.

Ce serait dans cette "officine de Médicastre" que se ferait les guérisons ou les tentatives de guérison (point à finaliser par ailleurs) des maladies bénignes (créées aléatoirement dans le jeu en fonction de critère à definir)

Le médecin général de l'hôpital aurait la charge de gérer les épidémies de grandes ampleurs, en faisant appel à beaucoup de médecins de son duché mais aussi éventuellement des duchés limitrophes. Il pourrait également organiser la mise en place des hopitaux de campagne en cas de guerre.

Si vous avez d'autres idées pour améliorer encore tout cela, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 381
Localisation : Grandson (Helvétie)
Date d'inscription : 07/07/2006

idée pour la mise en place des médecins Empty
MessageSujet: Re: idée pour la mise en place des médecins   idée pour la mise en place des médecins EmptyDim 24 Sep - 17:40

Ce poste pourrait correspondre à celui de médecin de la Cour au niveau duché. Un médecin personnel du Duc s'ennuyerait certainement puisqu'un seul personnage ne peut pas cumuler assez de maladies pour occuper un médecin toute la journée, mais ceci permettrait d'avoir une vraie utilité pour cette fonction.

Ce médecin ne devrait pas pouvoir organiser toute la médecine à tous les échelons, puisqu'il s'agit d'une profession déjà libérale à l'époque. Par contre, ce médecin pourrait organiser le fonctionnement de l'hospice par exemple, et s'occuper de la médecine militaire comme le propose Dame Nicobess.
Revenir en haut Aller en bas
Skip




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2007

idée pour la mise en place des médecins Empty
MessageSujet: Re: idée pour la mise en place des médecins   idée pour la mise en place des médecins EmptyLun 9 Avr - 23:46

En Languedoc on pensait faire un groupe médical. Un Médecin, un infirmier et un apothicaire/herboriste, qui serait l'équipe médical du comte. Puis dans chaque ville une place où les gens sont soigné. Au Languedoc on retrouve des herboriste pur, des Apothicaire (moi), des infirmier et des médecins... On travail déjà à monter quelque chose de solide.

Par contre, au niveau du Royaume, j'aimerais fonder une guilde d'Apothicaire, pas de médecin ou d'infirmier, d'Apothicaire. Ce sont les apothicaires qui fabrique principalement les remèdes que les médecin utilise. En unisant tous les apothicaire et en ayant une façon standard de fabriquer certain remède (pour la peste, la tuberculose et autre maladie grave) tout en gardant les spécificitées régional de chaque apothicaire secrètes. Bien entendu je parle surtout pour les apothicaire, mais j'ai déjà une ébauche de charte. Ce serais légèrement hiérarchisé et le tout fonction de façon démocratique.

Et de plus je propose Montpellier comme siège social de la Guilde. Le ciel bleu et l'air frai de la mer sera plus doux pour les cerveau désirant se concentrer. Et comme c'est déjà un endroit haut pour la médecine dans le royaume, un endroit où la médecine est déjà en train de ce démocratiser et de prendre de l'envergure, il serait donc logique d'installer le siège social à cette endroit.

Si vous voulez un apperçus de ma charte pour la Guilde des Apothicaire, ça pourrait vous donner une idée pour les médecins et autres corps médicals.
Revenir en haut Aller en bas
Léalie de Clairambault

Léalie de Clairambault


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/09/2008

idée pour la mise en place des médecins Empty
MessageSujet: Re: idée pour la mise en place des médecins   idée pour la mise en place des médecins EmptyJeu 18 Sep - 21:52

Dois-je comprendre qu'il y aurait de la place pour plusieurs métiers par village, liés à la médecine ? alors ça, ce serait fantastique... parce qu'un seul médecin par village... Dans le mien on serait déjà 3 No
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 381
Localisation : Grandson (Helvétie)
Date d'inscription : 07/07/2006

idée pour la mise en place des médecins Empty
MessageSujet: Re: idée pour la mise en place des médecins   idée pour la mise en place des médecins EmptyMer 24 Sep - 13:23

C'est un des concepts que nous essayons de défendre. En créant des sous-branches de la Médecine (Médecins, Chirurgiens et Apothicaire), les Royaumes gagneraient en réalisme et en intérêt). Mais nous n'avons jamais reçu de réponse des Admins quant à ce genre de propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Léalie de Clairambault

Léalie de Clairambault


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/09/2008

idée pour la mise en place des médecins Empty
MessageSujet: Re: idée pour la mise en place des médecins   idée pour la mise en place des médecins EmptyVen 26 Sep - 15:14

Clair comme de l'eau de roche... Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
asterie*

asterie*


Nombre de messages : 24
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 09/03/2008

idée pour la mise en place des médecins Empty
MessageSujet: Re: idée pour la mise en place des médecins   idée pour la mise en place des médecins EmptyMer 28 Jan - 20:36

Dans le Berry il y a deux dispensaire un à Saint Aignan dont je suis le médecin responsable et à sancerre la ce n’est pas un médecin mais il fonctionne.
Ce qui est dommage c’est que certaine personne qui ont suivi la voie médecine ne font pas vivre leur personnage.

C’est peut être aussi pour cela que rien ne bouge.

J’avoue avoir été demandé en Touraine et dans le Berry pour des RP.
Je reconnais également ce n’est pas évident de ce conformer seulement à l’époque mais bon en utilisant les plantes médicinales et en restant surtout cohérents car des aberrations j’en ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/10/2009

idée pour la mise en place des médecins Empty
MessageSujet: Re: idée pour la mise en place des médecins   idée pour la mise en place des médecins EmptyLun 5 Oct - 23:39

Bien que le sujet date je tiens a signaler qu'il y'a aussi les medecins et infirmieres de l'armée.Haut lieu de possibilité..
Revenir en haut Aller en bas
asterie*

asterie*


Nombre de messages : 24
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 09/03/2008

idée pour la mise en place des médecins Empty
MessageSujet: Re: idée pour la mise en place des médecins   idée pour la mise en place des médecins EmptyMar 6 Oct - 19:01

Tout à fait d'accord .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée pour la mise en place des médecins Empty
MessageSujet: Re: idée pour la mise en place des médecins   idée pour la mise en place des médecins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idée pour la mise en place des médecins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les disciples d'Hypocrate :: Elaboration de projets :: Problèmes généraux et intégration dans les Royaumes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser