Les disciples d'Hypocrate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les disciples d'Hypocrate

Groupement des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 suspiscion d'épidémie à Tramecourt

Aller en bas 
+2
nebisa
nicobess
6 participants
AuteurMessage
nicobess
Admin
nicobess


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/07/2006

suspiscion d'épidémie à Tramecourt Empty
MessageSujet: suspiscion d'épidémie à Tramecourt   suspiscion d'épidémie à Tramecourt EmptyLun 23 Oct - 21:50

Voici l'article qui est paru dans l'APP.

http://news.acilion.com/IndexNews.php?p=221677444

Y a t-il quelqu'un ici qui peut nous en dire plus, s'agit-il de quelque chose purement RP, ou y a t-il quelque chose de changé dans le jeu.

Merci de nous donner toutes les infos dont vous disposeriez.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 31
Localisation : Limousin Marche
Date d'inscription : 27/09/2006

suspiscion d'épidémie à Tramecourt Empty
MessageSujet: Re: suspiscion d'épidémie à Tramecourt   suspiscion d'épidémie à Tramecourt EmptyMar 24 Oct - 0:16

Pas de signature de l'auteur de l'article... Rien vu en survollant les halles artésienne... l'artois et la champagne étant encore et toujours l'endroit ou les nouveautés sont codées en premier

(ça vous gonfle pas ça ? moi un peu oui j'avoue^^)

Je penche pour une annonce rp d'une nouvelle IG que nous attendons tous... fébrilement...
Revenir en haut Aller en bas
Moi2212

Moi2212


Nombre de messages : 49
Localisation : Arras en Artois
Date d'inscription : 09/07/2006

suspiscion d'épidémie à Tramecourt Empty
MessageSujet: Re: suspiscion d'épidémie à Tramecourt   suspiscion d'épidémie à Tramecourt EmptyMer 25 Oct - 1:05

Je suis pourtant en Artois et pas d'épidémie qui rôde!
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 18/10/2006

suspiscion d'épidémie à Tramecourt Empty
MessageSujet: Re: suspiscion d'épidémie à Tramecourt   suspiscion d'épidémie à Tramecourt EmptyMer 25 Oct - 3:43

Je suis sur place Smile.

Voila les symptômes:

Citation :
- Une épidémie semble se propager à Tramecourt, près d'Azincourt. Déjà plusieurs personnes ont présenté les mêmes symptômes : une forte toux accompagnée de crachats de sang, puis des vomissements rougis par le même sang, une forte fièvre, une grande pâleur puis pour les moins chanceux, la mort.

Dès maintenant, des mesures ont été prises par les habitants : port de linges alcoolisés devant le nez, nettoyage des mains à l'alcool et crémation des corps.

Cependant, Azincourt manque de matériel, de médecins et d'hommes de bonnes volonté prêts à aider à combattre cette épidémie.

Il est également demandé aux habitants de surveiller chaque signe de contamination et d'avertir les autorités au premier doute.

Voila le lieux où ça se passe (Forum privè d'un particulier et uniquement RP) :

http://tramecourt.forum2jeux.com/index.forum

La Dame du chateau est une de mes amies, je l'ai rencontrés à un bal et elle fut une de mes patientes, c'est une ancienne amazone qui à quitté l'ordre (c'est Liliann, pour ceux qui la connaisse)

Mais la Maladie s'est repandu dans le village et un RP à commencé sur la Halle:

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=178828

Je suis preneur d'aide et de conseil pour le diagnostique Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Moi2212

Moi2212


Nombre de messages : 49
Localisation : Arras en Artois
Date d'inscription : 09/07/2006

suspiscion d'épidémie à Tramecourt Empty
MessageSujet: Re: suspiscion d'épidémie à Tramecourt   suspiscion d'épidémie à Tramecourt EmptyMer 25 Oct - 11:47

Dragonet a écrit:
Mais la Maladie s'est repandu dans le village et un RP à commencé sur la Halle:

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=178828


Un RP Suspect


ça sent la peste blanche cette épidémie affraid
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 31
Localisation : Limousin Marche
Date d'inscription : 27/09/2006

suspiscion d'épidémie à Tramecourt Empty
MessageSujet: Re: suspiscion d'épidémie à Tramecourt   suspiscion d'épidémie à Tramecourt EmptyMer 25 Oct - 13:31

Drago je vais t'appeler Hermés a force Rolling Eyes

Bon ben un rp.. c'est déjà ça mais j'aurais préféré un truc IG lol

pour la peste... tjrs pareil, on héradique les rats, on protége sa bouche avec des linges imbibés d'alcool

on brule les vêtements et tout ce que les morts ont touchés, je parle pas de quarantaine tu as sans doute déjà prit les premiéres mesures. Et pour les soins... se battre pour faire baisser la fiévre jusqu'a disparition des bubons (et bien entendu ne jamais les percer)
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 18/10/2006

suspiscion d'épidémie à Tramecourt Empty
MessageSujet: Re: suspiscion d'épidémie à Tramecourt   suspiscion d'épidémie à Tramecourt EmptyMer 25 Oct - 16:53

Citation :
Drago je vais t'appeler Hermés a force

Tant que tu te trompe pas avec Herpes, ça me va Wink.

Je sais pas si le descriptif correspond à la peste..(on a pas parlé de bubon par exemple, ni de rat, fievre et paleur, ça peut être plein de chose, et cracher le sang..Faudrais que je relise la doc sur la peste pour voir si ça correspond.

Pour les mesures, je viens d'arriver cette nuit, je fais un etats des lieux, pas encore pris de mesures drastiques, je n'ai que commencé à lutter contre la fievre de ma première patiente,(par medication, de memoire, Bouleau et buis pour la fievre, puis valerienne et millepertuis pour le sommeil, mis en decoction dans un bouillon), et je comptais Aerer puis faire des fumigation d'Iris , sencés permette de chasser les maladies (je tiens compte des pratiques de l'epoque)

Mais du betail à ètè tué et brulé (lapeste affecte aussi le betail?), des vetement brulé et effectivement ils ont dèja utilisé de l'alcool..


Au fait, il serait intèressant de faire un coin RP, pour des conseil et y mettre des copies de certians de nos RP,d'abord c'est mieux que le delestage, et ça permet d'inspirer les autres, ou d'avoir des avis eclairés Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Moi2212

Moi2212


Nombre de messages : 49
Localisation : Arras en Artois
Date d'inscription : 09/07/2006

suspiscion d'épidémie à Tramecourt Empty
MessageSujet: Re: suspiscion d'épidémie à Tramecourt   suspiscion d'épidémie à Tramecourt EmptyMer 25 Oct - 18:38

La peste blanche Arrow tuberculose Laughing

Dragonet a écrit:
Mais du betail à ètè tué et brulé (lapeste affecte aussi le betail?)

Non! juste la peste porcine et peste aviaire nommée aussi grippe aviaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 18/10/2006

suspiscion d'épidémie à Tramecourt Empty
MessageSujet: Re: suspiscion d'épidémie à Tramecourt   suspiscion d'épidémie à Tramecourt EmptyJeu 26 Oct - 2:54

Et que preconisez vous pour la tuberculose Smile.

"extrait du RP:

Citation :
"Vous souffrez chére amie apparement de phtisie (HRP:Tuberculose), ou peste Blanche, ,qui provoque une consomption, c'est à dire un amaigrissement qui va entrainer une perte progressive de toute vos forces. Cette perte de force peut être mortelle sans traitement.
Mais vous n'avez rien à craindre, je veille sur vous mon amie.

Vous allez devoir rester en isolement au moins un mois, bien que souvent 10 à 20 jours suffissent pour ne plus avoir à cracher.

Je vais aller vous chercher des Lactaires, ces champignons sont utilisé depuis Aristote pour ce genre de maux..

Des que vous irez mieux, vous boirez ce que je vous ai preparer, je vais laisser la piece s'aerer puis je ferais les première fumigations.

En attendant, vous devez vous quasiment personnes.

Puis appelant Lucie..

Je vais faire part de mon diagnostique au village, veillez sur elle et aidez la à boire.

A mon retour nous mettrons les tentures."

Et donc outre des soins pour la fievre, de favoriser son sommeil, j'ai aeré, je vais faire des fumigations (Très apprecié à l'epoque pour chasser les maladies), je vais preparer des Lactaires (champignon utilisé en soin à cette époque), l'isoler, bruler les crachats de sang et choses trops en contact avec elle, et bien sur l'aider à reprendre des forces par une alimentation saine, plus boire pas mal d'eau (pour compenser la fievre).
A on utilise aussi de l'alccol, je sais pas si on l'utilisé dèja à l'epoque dans ce genre de cas, mais dans le RP, ils ont dèja commencer à en utiliser.

Si vous voyez une erreur ou un oubli Smile...
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 18/10/2006

suspiscion d'épidémie à Tramecourt Empty
MessageSujet: Re: suspiscion d'épidémie à Tramecourt   suspiscion d'épidémie à Tramecourt EmptyJeu 26 Oct - 7:25

Voila des extraits plus large en suivant la logique:

Arrivée:

Citation :
Dragonet avait appris la nouvelle..

Au lieu de rejoindre directement le convoi de la Reyne après son passage chez le Duc Tydual et son mariage qui n'avait finalement pas eu lieu, il vait choisit de faire un detour..

En effet, il avait cru entendre dire que son amie Lillian faisait partie des victimes..

Il avait donc lancé un appel en direction des hospitaliers et de l'ordre d'Hyppocras, et venait voir l'etats de l'epidemie..

Il vit la fumé, et les carcasses brulantes..

C'etait une bonne chose, bien qu'il pensait que les cochon etait sans doute plus probablement source d'epidemie que les vaches.

Il entra dans le village prenant soin de ne rien toucher...

Inspection:

Citation :
Dragonet la suivis, mais sans precipitation..

La jeune femme n'etait sans doute pas à peu de temps près, et il lui fallait observer le moindre details ou information qui pourrait lui être utile.


Premier contact:
Citation :
Apperçu la jeune femme epuisé en arrivant..

Allez vous reposer mademoisselle, vous semblez epuiser, et je crois pas que vous obtiendrez mieux que d'être vous même malade..

Dites moi juste ce qui a ètè fait, et ce que vous avez pu voir..


Puis ce tournant vers la femme qui etait venue la chercher, lui demanda..

Je vais avoir besoin d'un necessaire pour faire des fumigations, j'ai apporter des essences d'Iris pour cela, il faut d'abord aerer la pieces, puis les fermer par des lourdes tentures pour conserver la fumée et chasser la maladie de la piece. Si vous pouviez faire le necessaire , ça serait très aimable à vous, merci

La fievre:
Citation :
D'accord, même si je ne suis pas sur que Madame soit apte à savoir dont elle à le plus besoin .

Mais le repos en fait sans doute partie..

Il commença à aerer la piece pour en faire partir une partie des miasmes en attendant ce qu'il avait demandé,et s'approcha de la jeune femme..

Elle etait pâle et fievreuse, et il doutait qu'un bouillon suffissent..

Il prepara une decoction de bouleau et de buis,pour faire tomber la fièvre, à quoi il rajouta un peu de valerianne et de Millepertuis pour la faire dormir..

Puisque le bouillon etait pris, il y mis les plantes finement hachéet le suc des ecorces, puis melangea le tout..

En travaillant il observa la jeune femme et se souvint:

Elle etait si pale, et il l'avait dèja vu ainsi en une autre occasion. Pourtant il se rappela de son rire sur la balançoire, de leur danse au clair de lune et du rouge sur ses joues lors de cette soirée, mais aussi de ces deplacements silencieux dans la forêt de chabrières l'arme à la main, ou de leurs chevauchés sur les routes.

Tout cela appartenait à une autre vie, et pourtant cela lui semblait si familier de la voir allonger dans son lits pendants qu'il preparait ses remêdes.Tout en terminant ses preparatifs, il se laissa aller à la nostalgie
.


Diagnostique
Citation :
Vous souffrez chére amie apparement de phtisie (HRP:Tuberculose), ou peste Blanche, ,qui provoque une consomption, c'est à dire un amaigrissement qui va entrainer une perte progressive de toute vos forces. Cette perte de force peut être mortelle sans traitement.
Mais vous n'avez rien à craindre, je veille sur vous mon amie.

Vous allez devoir rester en isolement au moins un mois, bien que souvent 10 à 20 jours suffissent pour ne plus avoir à cracher.

Je vais aller vous chercher des Lactaires, ces champignons sont utilisé depuis Aristote pour ce genre de maux..

Des que vous irez mieux, vous boirez ce que je vous ai preparer, je vais laisser la piece s'aerer puis je ferais les première fumigations.

En attendant, vous devez vous quasiment personnes.

Puis appelant Lucie..

Je vais faire part de mon diagnostique au village, veillez sur elle et aidez la à boire.

A mon retour nous mettrons les tentures.

Information:
Citation :
Descendant, Dragonet croisa Claudicus, et reconnu le symbole des Guerisseuse Amazone, les Dames Blanches.

La saluant:

Bonjour je me nomme Dragonet, nous sommes face à un cas de phtisie, de peste blanche..

La priorité, c'est d'isoler ceux qui crache des autres; ils doivent s'allonger, être changé leur crachat doit être detruits par le feu, il faut d'abord les installer dans des pieces aerés, puis traités en priorités ceux qui ont de la fievre..

Je suppose que vous savez traiter les fievres, je vous laisse organiser cela et je reviendrais vous aider, et apporter de quoi les soigner.

Bon courage

Première mesure d'urgence :
Citation :
Appercevant songnis , qui semblait être le mari de Liliann, Dragonet s'approcha de lui.

Vous avez un cas d'epidemie de peste blanche, les crachats sont caracteristiques:

Il me faut urgemment des lieux pour isoler les malades, idealement il faudrait liberer plusieurs maison, regroupé dans un quartier, les aerer, puis pratiquer des fumigations avant d'y deposer les personnes crachant déja.

Il va nous falloir des grandes quantités d'eau non souillés, et preparer des lits..

Il faut des feux permanants pour bruler tous linges où objet en contact avec les crachats où resté trops longtemps avec les malades.

J'ai prevenue pas mal de monde qui vont venir aider. De nombreuses fievres sont à prevoir et il va falloir de la nourriture riche pour les aider à reprendre des forces.

Il faudra aussi des medications, mais je m'en occupe.

Pourriez vous prendre les mesures necessaires?

Sinon, j'ai ètè voir votre femme, elle commence à reprendre des forces et du sommeil, ne vous faites pas de soucis.

Je vais continuer à prevenir, et je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 381
Localisation : Grandson (Helvétie)
Date d'inscription : 07/07/2006

suspiscion d'épidémie à Tramecourt Empty
MessageSujet: Re: suspiscion d'épidémie à Tramecourt   suspiscion d'épidémie à Tramecourt EmptyJeu 26 Oct - 19:29

L'application d'ampoules sur le dos des patients souffrant de maladies pulmonaires (et autres) était aussi très populaire à l'époque, bien que totalement inutile.

Si l'état de la patiente ne s'améliore pas, il faudrait procéder à une saignée. Saignée à répéter évidemment si elle ne s'améliore pas. Le raisonnement derrière ce traitement est absurde, mais c'est comme cela qu'on procédait à l'époque. Quitte à tuer le patient à force de saignées.
Revenir en haut Aller en bas
Moi2212

Moi2212


Nombre de messages : 49
Localisation : Arras en Artois
Date d'inscription : 09/07/2006

suspiscion d'épidémie à Tramecourt Empty
MessageSujet: Re: suspiscion d'épidémie à Tramecourt   suspiscion d'épidémie à Tramecourt EmptyJeu 26 Oct - 22:17

Laughing c'est par une saignée que j'ai fini mon archevêque! Il a même repris quelques couleurs Embarassed mais il n'est est toujours inconscient! je vais peut être lui poser quelques sangsues pour le faire régir Twisted Evil

En attendant, si votre seigneur machin pouvait éviter de polluer notre RP Wink

Voici le post d'où son mess a été viré Twisted Evil
RP - Maladie de l'archevêque

Pour un RP surprise! je pense ne pas mettre trop mal débrouillée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 18/10/2006

suspiscion d'épidémie à Tramecourt Empty
MessageSujet: Re: suspiscion d'épidémie à Tramecourt   suspiscion d'épidémie à Tramecourt EmptyVen 27 Oct - 6:05

Y avait quoi dans les ampoules?

Sinon, j'utilise pas mal les sangsues, mais je fais très peu de saigné, c'est vrai que c'est un dur..

Je vois cher Moi (ça me fais bizarre) que la peste blanche est partout en cette saison Smile

(La bourrache, je l'utilise pas mal dans les "gueules de bois" au passage Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 381
Localisation : Grandson (Helvétie)
Date d'inscription : 07/07/2006

suspiscion d'épidémie à Tramecourt Empty
MessageSujet: Re: suspiscion d'épidémie à Tramecourt   suspiscion d'épidémie à Tramecourt EmptyVen 27 Oct - 9:52

Les ampoules sont juste des cloches de verre, souvent brièvement chauffées au-dessus d'une flamme, posées sur le dos du patient. L'idée était aussi d'attirer les mauvaises humeurs dans ces ampoules afin de les retirer du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Moi2212

Moi2212


Nombre de messages : 49
Localisation : Arras en Artois
Date d'inscription : 09/07/2006

suspiscion d'épidémie à Tramecourt Empty
MessageSujet: Re: suspiscion d'épidémie à Tramecourt   suspiscion d'épidémie à Tramecourt EmptySam 28 Oct - 9:55

Avec les ventouses sur le dos, ton patient ressemble à un vilain crapeau Laughing

Félicitations Dragonet!

Pluchon73, Comte d'Artois a écrit:
Mobilisation des médecins et désignation de médecins-chef volontaires

Nobles médecins d'Artois,

Notre comté est aujourd'hui en proie à une terrible épidémie de peste blanche qui menace de s'étendre plus rapidement que ce que l'on pourrait penser malgré les efforts des personnes sur place à Tramecourt, foyer de l'épidémie.

Dans le cadre de la mobilisation des services militaires et civiles pour lutter contre l'épidémie, les décisions suivantes ont été prises :

* l'ost d'Artois est chargé du contrôle et de la fermeture d'accès aux régions contaminées
* le guet d'Artois est chargé du maintien de l'ordre dans ces circonstances exceptionnel
* les médecins sont mobilisés pour combattre l'infection.

Le mal a été diagnostiqué par le Médecin de la Reyne, messire Dragonet, voici son diagnostic et ses recommandations : Shocked


Dragonet a écrit:
Vous avez un cas d'epidemie de peste blanche, les crachats sont caracteristiques:
Il me faut urgemment des lieux pour isoler les malades, idealement il faudrait liberer plusieurs maison, regroupé dans un quartier, les aerer, puis pratiquer des fumigations avant d'y deposer les personnes crachant déja.
Il va nous falloir des grandes quantités d'eau non souillés, et preparer des lits..
Il faut des feux permanants pour bruler tous linges où objet en contact avec les crachats où resté trops longtemps avec les malades.

J'ai prevenue pas mal de monde qui vont venir aider. De nombreuses fievres sont à prevoir et il va falloir de la nourriture riche pour les aider à reprendre des forces.
Il faudra aussi des medications, [...] des Lactaires, ces champignons sont utilisé depuis Aristote pour ce genre de maux


Si l'épidémie semble sous contrôle à Tramecourt, les risques de propagations ne sont pas inévitables, aussi nous avons décidé de nommer dans chaque ville et village d'Artois un médecin-chef responsable de la sécurité sanitaire.

Les missions consistent à surveiller et détecter les cas de maladie et procéder à une mise en quarantaine totale des personnes infectées. Des moyens pourront être mis à disposition sur demande.


Les médecins chef désignés volontaires sont les suivants :

Arras : Moi2212
Amiens : Mirabs
Azincourt : Carmilla
Bertincourt : Aligatueur
Calais : Nanar
Cambrai : Denmar
Péronne : Nad

Tout autre médecin est fortement incité à se mettre à disposition du médecin chef de son village.
Vous pourrez publier vos rapports, si nécessaire, ici à l'université.
En cas d'impossibilité d'exercer votre charge, merci de me contacter au plus vite en proposant un remplaçant.


J'espère que tous êtes conscient de la gravité de la situation et vous remercie par avance de toute la diligeance et le sérieux scientifique que vous pourrez prêter à cette affaire.

Pour le Comté et pour l'Artois,

Comte Pluchon II d'Artois.

Et dire qu'il la diagnostiqué tout seul Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 18/10/2006

suspiscion d'épidémie à Tramecourt Empty
MessageSujet: Re: suspiscion d'épidémie à Tramecourt   suspiscion d'épidémie à Tramecourt EmptyMer 1 Nov - 5:06

Arrive faire une grosse bise à Moi Wink..

Merci Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 381
Localisation : Grandson (Helvétie)
Date d'inscription : 07/07/2006

suspiscion d'épidémie à Tramecourt Empty
MessageSujet: Re: suspiscion d'épidémie à Tramecourt   suspiscion d'épidémie à Tramecourt EmptyJeu 2 Nov - 0:34

Une grosse bise en pleine épidémie de tuberculose?!? Shocked Rolling Eyes Shocked

Ils sont courageux les Templiers! Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moi2212

Moi2212


Nombre de messages : 49
Localisation : Arras en Artois
Date d'inscription : 09/07/2006

suspiscion d'épidémie à Tramecourt Empty
MessageSujet: Re: suspiscion d'épidémie à Tramecourt   suspiscion d'épidémie à Tramecourt EmptyJeu 2 Nov - 21:46

Je suis en Artois aussi, alors entre contaminés point de retenues Laughing

Et y a pas besoin de tant que çà de courage pour m'embrasser! Shocked

S'en va vexée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 18/10/2006

suspiscion d'épidémie à Tramecourt Empty
MessageSujet: Re: suspiscion d'épidémie à Tramecourt   suspiscion d'épidémie à Tramecourt EmptyMar 7 Nov - 5:03

Citation :
Ils sont courageux les Templiers

Je suis hospitalier (comme dans Hopital Wink), pas templier..

Est ce qu'on confond la grippe et le cholera Wink.

Non, Moi faut pas de courage pour vous embrasser, ne le croyez pas Wink.

Va refaire un deuxième baiser sur le front Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Moi2212

Moi2212


Nombre de messages : 49
Localisation : Arras en Artois
Date d'inscription : 09/07/2006

suspiscion d'épidémie à Tramecourt Empty
MessageSujet: Re: suspiscion d'épidémie à Tramecourt   suspiscion d'épidémie à Tramecourt EmptyMar 7 Nov - 11:54

Embarassed

Oui...bon...bah, je file finir mes études sur ma nouvelle découverte!
Revenir en haut Aller en bas
Dame_Ned

Dame_Ned


Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : ventadour Limousin
Date d'inscription : 10/08/2006

suspiscion d'épidémie à Tramecourt Empty
MessageSujet: Re: suspiscion d'épidémie à Tramecourt   suspiscion d'épidémie à Tramecourt EmptyMer 8 Nov - 14:26

Nebisa, tu choppes Tokagero vite fait il est en train de contaminer l'armée!!!
Il est en limousin et moi en voyage en bretagne!
Vous allez tous mal finir!
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 18/10/2006

suspiscion d'épidémie à Tramecourt Empty
MessageSujet: Re: suspiscion d'épidémie à Tramecourt   suspiscion d'épidémie à Tramecourt EmptyMer 8 Nov - 20:48

Au dernière nouvelles, Neb n'est pas disponible (elle est lègèrement enlevé), et je n'ai pas accès à la caserne, mais ya les Barbiers que tu as formé là bas..

Si ça s'etend, je m'y collerais ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suspiscion d'épidémie à Tramecourt Empty
MessageSujet: Re: suspiscion d'épidémie à Tramecourt   suspiscion d'épidémie à Tramecourt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suspiscion d'épidémie à Tramecourt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les disciples d'Hypocrate :: Les Disciples d'Hypocrate :: Le salon de discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser