Les disciples d'Hypocrate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les disciples d'Hypocrate

Groupement des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Taverne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kashrok

Kashrok


Nombre de messages : 77
Localisation : Tulle, Limousin et la Marche
Date d'inscription : 04/03/2007

Taverne Empty
MessageSujet: Taverne   Taverne EmptySam 9 Fév - 0:49

Ma question est très simple!

Est ce que les maladies contagieuses pourraient se propager rapidement et rendre plus facilement malade les clients des tavernes?
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 381
Localisation : Grandson (Helvétie)
Date d'inscription : 07/07/2006

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyDim 10 Fév - 17:20

Je pensais pouvoir m'en tirer en citant les références aux maladies discutées où l'exposition en lieu publique avait été évoquée. Mais voilà que je constate que ce détail est resté dans mon esprit, et n'a jamais pris forme par écrit...

Enfin, la réponse est simple. Ce n'est pas qu'une option, mais une obligation! Des maladies comme rhume/grippe/refroidissement, rougeole, peste, etc, devraient se propager plus facilement entre personnes qui vont en taverne, à la messe, ou au marché. Reste à déterminer le risque que représenterait chacune des ces visites pour chaque maladie contagieuse. Mais ceci est à discuter dans le topic de chaque maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Kashrok

Kashrok


Nombre de messages : 77
Localisation : Tulle, Limousin et la Marche
Date d'inscription : 04/03/2007

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyDim 10 Fév - 18:12

Je ne suis pas sûr que ça doit être une obligation, sauf si on souhaite que cela concorde avec la réalité. Mais la taverne est fait pour prendre du bon temps, boire et jouer... alors plus on irait plus on aurait de risques? qui voudra aller en taverne après?

Voilà pourquoi je pose cette question, mais on peut comme vous le dites en parler pour chaque maladie, où seule les moins graves par exemple pouraient se donner dans ces lieux publics, comme le rhume...
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 381
Localisation : Grandson (Helvétie)
Date d'inscription : 07/07/2006

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyDim 10 Fév - 20:49

Justement, c'est ça qui rend la contamination en taverne intéressante! C'est que les gens s'y rassemblent en toute innocence, pour prendre du bon temps. Mais la contre-partie serait de risquer de tomber malade. Une sorte de châtiment pour la luxure!

Mais il ne faut pas forcément crier sur les toits les détails de la formule mathématique qui permet de calculer le risque de contamination. D'autant qu'il devrait y avoir un risque plus élevé pour tous les lieux publiques. Je pense en particulier à la messe à l'église, ainsi qu'au marché. Avec un risque plus élevé pour le premier que pour le second, puisque l'exposition durant une messe est plus longue que devant un étal, et que l'église est un lieu fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Koyote

Koyote


Nombre de messages : 52
Age : 110
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/08/2006

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyLun 25 Fév - 13:14

Si on parle des marchés et des églises, on va rapidement arriver à des épidémies !
Le nombre de joueur fréquentant les tavernes est lui un peu plus confidentiel.

On peut aussi imaginer chopper les maladies en allant travailler chez quelqu'un qui a cette maladie. Ca m'amène également à la réflexion sur les maladies qui se transmettent de l'animal à l'homme. Il n'y a pas des tonnes d'animaux donc de maladies. Sans parler de la vache folle, il me semble que le mouton peut chopper la tremblante ("Cette maladie a été diagnostiqué la première fois en Grande-Bretagne et en Europe en 1732, date de son apparition chez des chèvres et moutons dans un élevage anglais." - Wiki) ou la douve (parasite), et je crois qu'on parle parfois de la peste porcine (pas transmissible à l'homme, mais ça pourrait être marrant de décimer les élevage Smile).
Le souci c'est toujours qu'avec les moyens de l'époque, on ne devait pas réchapper de ce genre de maladie et on risquait probablement même de finir à l'inquisition ou sur un bûcher sous prétexte qu'on était posséder, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taverne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les disciples d'Hypocrate :: Elaboration de projets :: Problèmes généraux et intégration dans les Royaumes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser