Les disciples d'Hypocrate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les disciples d'Hypocrate

Groupement des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 message envoyé aux admins

Aller en bas 
+3
Koyote
Wahl
nicobess
7 participants
AuteurMessage
nicobess
Admin
nicobess


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/07/2006

message envoyé aux admins Empty
MessageSujet: message envoyé aux admins   message envoyé aux admins EmptyJeu 20 Juil - 23:00

Citation :
Dame Nicobess avait revêtue sa plus belle robe, en effet elle avait demandé une audience au Roy de France, Levan III, elle souhaitait présenter un projet qui lui tenait à coeur. Elle espérait également qu'elle croiserait au détour d'un couloir LongJohnSilver afin de pourvoir lui présenter également son projet.

Elle arriva au château et eut l'heureuse surprise d'être immédiatement accueillie.


Votre Altesse,

Vous ne vous rappelez peut-être pas de moi, mais moi je sais que je vous dois la vie en quelque sorte, vous avez permis que j'apprenne la médecine et je vous en serais éternellement reconnaissante.

Je suis venue vous demander audience, car avec un ami de Briançon, Messire Wahl, nous avons mis en place un groupe, comprenant d'éminents serviteurs de votre majesté, tous intéressés par la médecine dans votre royaume, et qui réfléchit à la meilleure façon de combattre les différents fléaux de notre temps, il essaye de définir les connaissances nécessaires pour ce faire, et il vous proposera plusieurs idées dans ce sens.

Je suis venue vous inviter, pour que vous puissiez vous rendre compte pas vous-même du travail que nous faisons. Il vous sera, bien sûr, possible de donner votre avis éclairé.

Les différents écrits se trouvent dans notre bibliothèque

Je vous remercie d'avoir consacré une partie de votre temps précieux pour me recevoir.

Dame Nicobess fit une révérence, elle n'attendait pas de réponse particulière mais espérait qu'elle aurait bientôt la visite de la cour. Elle se retira de la salle du trône en marchant à reculons, on ne tourne pas le dos au Roy de France

[hrp]Dans ce forum, nous essayons de mettre en place quelques règles permettant d'avoir un jeu intéressant pour les joueurs se destinant à la médecine, nous bénéficions des connaissances d'un chirurgien IRL, Wahl, ce qui nous permet de rester cohérent dans les effets des différentes maladies et dans les moyens de les guérir. Je vous invite à venir voir, et à nous dire ce que vous en pensez, nous en sommes au tout début, mais je suis persuadée que nous allons progresser rapidement dans notre travail[/hrp]


Dernière édition par le Ven 21 Juil - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 381
Localisation : Grandson (Helvétie)
Date d'inscription : 07/07/2006

message envoyé aux admins Empty
MessageSujet: Re: message envoyé aux admins   message envoyé aux admins EmptyVen 21 Juil - 23:20

Très chère Nicobess, je ne puis qu'appuyer votre demande. Je me permettrai toutefois d'écrire plus grand la dernière partie pour être certain que le Roy puisse bien la lire...
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 381
Localisation : Grandson (Helvétie)
Date d'inscription : 07/07/2006

message envoyé aux admins Empty
MessageSujet: Re: message envoyé aux admins   message envoyé aux admins EmptyVen 21 Juil - 23:21

Juste une petite précision: je ne suis qu'un simple chirurgien... Laughing

Peut-être faudrait-il aussi souligner un peu plus toutes les personnes de bonne volonté qui s'impliquent dans ce projet?
Revenir en haut Aller en bas
nicobess
Admin
nicobess


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/07/2006

message envoyé aux admins Empty
MessageSujet: Re: message envoyé aux admins   message envoyé aux admins EmptySam 5 Aoû - 14:51

Voici la réponse de :

LongJohnSilver a écrit:
Ok. Si ca se developpe suffisamment bien on pourra faire un forum sur le forum principal des RR !

LJS

Alors chers amis, au boulot. Soyons les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 381
Localisation : Grandson (Helvétie)
Date d'inscription : 07/07/2006

message envoyé aux admins Empty
MessageSujet: Re: message envoyé aux admins   message envoyé aux admins EmptySam 5 Aoû - 15:06

Vos désirs sont mes ordres gente Dame... Very Happy Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Koyote

Koyote


Nombre de messages : 52
Age : 110
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/08/2006

message envoyé aux admins Empty
MessageSujet: Re: message envoyé aux admins   message envoyé aux admins EmptyJeu 10 Aoû - 2:41

Je pense que le fait d'avoir créé ce forum ne rendra les discussions et échanges on ne plus actifs. La gestion en sera également plus aisée, comparée à celle d'une partie dans le forum officiel.
Il est néanmoins fort louable de faire reconnaître cette association d'érudits par les plus hautes instances du royaume, et pour cela vous pouvez compter sur mon soutien.

J'attire néanmoins votre attention sur le fait que les institutions du royaume de France trouvent bien souvent leur pendant au sein du SERG. Qu'en est-il en Aragon et en Albion je n'en sais par contre rien. Mais il faut peut-être veiller à respecter cette diffiérence qui sont autant de stimulations et d'émulations.
Revenir en haut Aller en bas
nicobess
Admin
nicobess


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/07/2006

message envoyé aux admins Empty
MessageSujet: Re: message envoyé aux admins   message envoyé aux admins EmptyVen 20 Oct - 23:55

Message envoyé le 19 octobre 2006

Citation :
Bonjour messieurs les admins,

je vous écris aujourd'hui pour vous présenter un résumé de l'état de nos réflexions sur la première maladie qui pourrait être implantée dans RR.
Il s'agit de la goutte.

Tout d'abord, un petit descriptif de ce qu'est cette maladie.

La goutte est une maladie d'origine métabolique liée à la formation de cristaux d'urates. Au Moyen-Age la goutte était une maladie très fréquente à cause de la mauvaise hygiène alimentaire. Les hommes sont affectés 15 à 20 fois plus fréquemment que les femmes. Les aliments qui sont à l'origine de cette formation de cristaux d'urates sont la bière, la viande et quelques légumes comme les asperges. Les riches au Moyen-Age mangeait proportionnellement trop de viande et souffrait donc bien plus fréquemment de crises de goutte.
Pour plus de détail vous pouvez lire ceci.

Maintenant comment gérer cela dans RR?

Chaque personnage aurait une caractéristique cachée, son "taux d'acide urique" ou un "risque de goutte". De consommer de la viande ou de la bière risquerait d'augmenter ce risque, de manger des fruits et dans une moindre mesure des légumes (parce que certains légumes augmentent le taux d'acide urique) aurait tendance à le baisser. Spontanément, le risque devrait aussi diminuer avec le temps.
Une crise de goutte produit de violentes douleurs dans une articulation. Des douleurs invalidantes, souvent. La victime devrait donc souffrir d'une très importante pénalité en force, et vu qu'il souffre, d'une légère pénalité en charisme. Une crise de goutte dure environ une semaine si elle n'est pas traitée et peut être jugulée du jour au lendemain avec un traitement adéquat. C'est là que le médecin intervient.

Quand serons-nous atteint de goutte?

Nous prenons 4 catégories de risque définis ci-dessous, nous pouvons définir un risque quotidien de développer une crise de goutte:

- risque très élevé: 10% (soit 52% des gens qui auront fait une crise au moins dans les 7 jours, soit une semaine)
- risque élevé: 2% (soit 50% des gens qui auront fait une crise au moins dans les 34 jours, soit 1 mois)
- risque moyen: 0.4% (soit 50% des gens qui auront fait une crise au moins dans les 173 jours, soit une demi-année)
- risque faible: 0.2% (soit 50% des gens qui auront fait une crise au moins dans les 346 jours, soit presque une année)

Pour représenter les différences de risque entre hommes et femmes, nous pensons qu'il faudrait moduler ces chiffres. Il pourrait y avoir un changement de catégorie de risque donné par l'alimentation. Avec une évalutation qui serait également hebdomadaire, le dimanche par exemple.

+10 pts par viande
+1 pt par bière
-5 pts par fruit
-3 pts par légume

Avec 20 pts déduits par semaine. Le chiffre serait un pourcentage d'augmenter ou de diminuer sa catégorie de risque, selon que le total est positif ou négatif.

Pour les femmes, si une crise devrait survenir d'après la catégorie de risque, un 2e tirage est effectué, avec seulement 1 chance sur 10 de réellement déclencher une crise. Ceci représente un risque plus élevé que dans le monde réel, mais étant donné que le mode de vie des femmes est souvent similaire à celui des hommes dans les Royaumes, cette proposition représenterait un concensus acceptable entre réalisme et plaisir.

Comment guérir?

Une fois déclenchée, la crise de goutte peut soit évoluer spontanément, soit être traitée par un médecin qui aurait reconnu le problème et qui saurait quoi faire.

Guérison spontanée
Spontanément, une crise de goutte se calme d'elle-même, mais cela dure longtemps. Durant les 3 premiers jours, pas de chance de guérir tout seul. Il faut aussi laisser le temps au personnage de trouver un médecin.
Ensuite, nous voyons 2 possibilités pour calculer la guérison.
Soit un taux de guérison spontanée de 15% (ou 20%). Ce qui laisserait guérir la moitié des patients en 1 semaine (6 jours) et 90% des patients en 17 jours (13 jours), mais la queue de probabilité peut s'avérer assez longue.
Soit il y aurait un taux de guérison variable à partir du jour 4. Par exemple 10% le jour 4, avec une augmentation de 10 points chaque jour (20% le jour 5, 30% le jour 6, et donc 100% le jour 13).

Guérison avec un médecin
Si le médecin reconnait la crise de goutte, il peut essayer de la traiter selon ses connaissances. La prescription d'écorce de saule (contient de l'aspirine, un anti-inflammatoire) permettrait d'atténuer fortement les symptomes (genre diminuer de moitié la pénalité). S'il dispose de ce savoir, il pourrait aussi prescrire de la colchique en vue de guérir la crise. En général, ce traitement permet de couper une crise de goutte dans les 24h. Avec une probabilité de guérison de 75% par jour, 75% des patients seraient guérits le lendemain, 94% après 2 jours de traitement et 98% après 3 jours.
L'inconvénient de la colchique, c'est le déclenchement de diarrhées importantes chez un grand nombre de patients. C'est souvent ce qui limite ce traitement. Chaque jour de traitement avec de la colchique pourrait exposer à une probabilité de subir une dysenterie pour éviter d'augmenter le nombre de problèmes différents. Aller, disons un chiffre: 20%?

Votre avis?

J'espère que vous n'avez pas trouvé cette description trop technique ou trop rébarbative. Que pensez-vous de cette façon d'intégrer les maladies dans les Royaumes Renaissants? Bien sûr les pourcentages que nous donnons peuvent être modifié, lorsque toutes les maladies auront été introduites, il ne faut pas que les joueurs soient tout le temps malades.

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout et nous attendons avec impatience votre avis.

Nicobess de Monteil.
Revenir en haut Aller en bas
nicobess
Admin
nicobess


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/07/2006

message envoyé aux admins Empty
MessageSujet: Re: message envoyé aux admins   message envoyé aux admins EmptyVen 20 Oct - 23:57

Et voilà la réponse reçu le jour même :

Lévan a écrit:
Bonjour

C'est très intéressant, je mets ce courrier dans mes documents. Merci beaucoup !

Je pense que ce message est un bon stimulant, non?, pour continuer à se retrousser les manches.
Revenir en haut Aller en bas
Fransou

Fransou


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/02/2007

message envoyé aux admins Empty
MessageSujet: Re: message envoyé aux admins   message envoyé aux admins EmptyMar 6 Mar - 23:28

Le choléra n'est pas codé selon LJS qui vient de me répondre à cette question par mp sur le forum ...

Fr.
Revenir en haut Aller en bas
Candiac1er




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/12/2006

message envoyé aux admins Empty
MessageSujet: Re: message envoyé aux admins   message envoyé aux admins EmptyMer 7 Mar - 1:30

Félicitations pour ce magnifique travail. study
Revenir en haut Aller en bas
estalabou




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/07/2006

message envoyé aux admins Empty
MessageSujet: Re: message envoyé aux admins   message envoyé aux admins EmptyDim 14 Oct - 21:28

Juste une question, que se passe t'il pour les persos qui mangent plus que du pain parceque au max de caracs?
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 381
Localisation : Grandson (Helvétie)
Date d'inscription : 07/07/2006

message envoyé aux admins Empty
MessageSujet: Re: message envoyé aux admins   message envoyé aux admins EmptyDim 14 Oct - 23:12

On travaille sur le Feu des Ardents, mon cher Esta... Pas de soucis, il y a des souffrances en vue pour tout le monde! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rh4159




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2006

message envoyé aux admins Empty
MessageSujet: Re: message envoyé aux admins   message envoyé aux admins EmptyLun 15 Oct - 9:52

nicobess a écrit:
Et voilà la réponse reçu le jour même :

Lévan a écrit:
Bonjour

C'est très intéressant, je mets ce courrier dans mes documents. Merci beaucoup !

Je pense que ce message est un bon stimulant, non?, pour continuer à se retrousser les manches.

Cela fera un an à la fin de la semaine que Lévan s'est dit intéressé... Mon cher Wahl, ne vaudrait-il pas mieux lui rafraîchir la mémoire, plutôt que de travailler sur une autre maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 381
Localisation : Grandson (Helvétie)
Date d'inscription : 07/07/2006

message envoyé aux admins Empty
MessageSujet: Re: message envoyé aux admins   message envoyé aux admins EmptyVen 19 Oct - 0:11

rh4159 a écrit:
Cela fera un an à la fin de la semaine que Lévan s'est dit intéressé... Mon cher Wahl, ne vaudrait-il pas mieux lui rafraîchir la mémoire, plutôt que de travailler sur une autre maladie ?

Cela bien quelque temps que j'y pense. J'avoue ne pas être assez disponible ces jours, mais j'espère pouvoir me rattraper bientôt en vous proposant une lettre à envoyer en notre nom aux Admins.

Quand au Feu des Ardents, c'est un projet qui traine par ici depuis bien trop longtemps. Mais il est vrai qu'il ne faut pas mélanger les sujets pour ne pas risquer que certaines choses se perdent en route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





message envoyé aux admins Empty
MessageSujet: Re: message envoyé aux admins   message envoyé aux admins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
message envoyé aux admins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message aux Admins du 4 avril
» Comment passionner les Admins?
» message pour inviter des joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les disciples d'Hypocrate :: Les Disciples d'Hypocrate :: Les disciples d'Hypocrate-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser