Les disciples d'Hypocrate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les disciples d'Hypocrate

Groupement des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Création d'un cabinet médical royal

Aller en bas 
+2
Wahl
Koyote
6 participants
AuteurMessage
Koyote

Koyote


Nombre de messages : 52
Age : 110
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/08/2006

Création d'un cabinet médical royal Empty
MessageSujet: Création d'un cabinet médical royal   Création d'un cabinet médical royal EmptyJeu 10 Aoû - 2:20

Je vous propose de mettre en place un projet de création d'un cabinet royal de médecine. Celui-ci serait attaché à la santé du Roy, de la famille royale ainsi que des grandes personnalités du royaume.

Ceci développerait le côté RP de l'institution, et permettrait de l'assoir un peu plus en lui donnant cette légitimité.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 381
Localisation : Grandson (Helvétie)
Date d'inscription : 07/07/2006

Création d'un cabinet médical royal Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cabinet médical royal   Création d'un cabinet médical royal EmptyJeu 10 Aoû - 11:31

En effet, certains médecins pourraient être nommés auprès de la Cour royale ainsi qu'auprès des personnalités importantes du Royaume. Des postes privilégiés et rémunérés. Ceci laisserait bien de la place pour tous les autres médecins qui s'occupent des rangs inférieurs de la société. Mais pour ne pas trop s'ennuyer, le médecin de la Cour devrait-il aussi pouvoir vaquer à d'autres occupations?
Revenir en haut Aller en bas
Moi2212

Moi2212


Nombre de messages : 49
Localisation : Arras en Artois
Date d'inscription : 09/07/2006

Création d'un cabinet médical royal Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cabinet médical royal   Création d'un cabinet médical royal EmptyJeu 10 Aoû - 12:26

A l'OST Royal, il existe déja une équipe médicale rien que pour notre cher Roy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Koyote

Koyote


Nombre de messages : 52
Age : 110
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/08/2006

Création d'un cabinet médical royal Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cabinet médical royal   Création d'un cabinet médical royal EmptyJeu 10 Aoû - 12:39

Quand je parle de cabinet royal, j'entends un groupe RP qui s'attacherait à s'occuper de la santé du roy et de sa cour. Rien ne les empêcherait d'avoir d'autres activités par ailleurs. Mais en soi c'est déjà une responsabilité importante et qui peut, si elle est bien gérée, demander pas mal d'implication.

Pour l'Ost royal, il me semblait qu'il s'agissait plus de médecin et de chirurgiens affectés aux soins des soldats. Mais je peux me tromper car je ne connais pas très bien cette institution. En tout cas, il faudrait je pense séparer les deux si cela s'avérait vrai. Le Roy a droit à sa propre médecine et n'a pas à la partager avec l'armée selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 381
Localisation : Grandson (Helvétie)
Date d'inscription : 07/07/2006

Création d'un cabinet médical royal Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cabinet médical royal   Création d'un cabinet médical royal EmptyJeu 10 Aoû - 15:03

Je trouvais très intéressant de créer un vrai poste de médecin personnel pour le Roy. De même pour les Ducs/Comtes/Barons (désolé de tout mettre dans le même sac, j'espère ne vexer personne). Cela permettrait à certains médecins d'avoir un poste fixe. Resterait à déterminer leur rémunération et leur activité médicale. D'obtenir un tel poste est certes un privilège point de vue social, mais du point de vue médical l'intérêt est certes moindre que de rester "sur le terrain". Ma foi, une seule personne ne peut pas fournir autant de problèmes médicaux dont il faudrait s'occuper que quelques centaines de villageois dénutrits et alcooliques ou un escadron de l'Ost qui revient du combat.
Revenir en haut Aller en bas
Dame_Ned

Dame_Ned


Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : ventadour Limousin
Date d'inscription : 10/08/2006

Création d'un cabinet médical royal Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cabinet médical royal   Création d'un cabinet médical royal EmptyJeu 10 Aoû - 17:01

Je suis depuis quelques jours le médecin personnel de notre Comtesse du Limousin. ;op Nous avons commencé à développer un rp au chateau de limoge mais celà peut aller plus loin avec la publication d'un bulletin officiel de santé etc sur le forum de la gargotte limousine. Very Happy Je vous tiens au courant des suites et des implications possibles des réactions des villageois, du conseil, des difficultés et erreures enfin tout quoi. ça servira toujours pour du RP.
Revenir en haut Aller en bas
Skip




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2007

Création d'un cabinet médical royal Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cabinet médical royal   Création d'un cabinet médical royal EmptyMar 10 Avr - 5:46

Au Languedoc, dans le chateau de Montpellier ont est en train de former un groupe de trois personne (infirmier, apothicaire, médecin) pour veiller a la santé du comte des des conseiller comtaux. Où en êtes-vous avc le projet royale?
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 18/10/2006

Création d'un cabinet médical royal Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cabinet médical royal   Création d'un cabinet médical royal EmptyMer 16 Mai - 6:37

En ce qui me concerne, je suis le Medecin de la Reyne, maintenant il reste encore pas mal a faire Smile

Hormis son accouchement, la medecine n'est pas sa tasse de thé principale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un cabinet médical royal Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cabinet médical royal   Création d'un cabinet médical royal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un cabinet médical royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les disciples d'Hypocrate :: Elaboration de projets :: Problèmes généraux et intégration dans les Royaumes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser