Les disciples d'Hypocrate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les disciples d'Hypocrate

Groupement des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Maladie et débutants

Aller en bas 
+7
Nonikw
nicobess
altea
dragonet
spiritusxvii
Monseigneur Huon
Wahl
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 381
Localisation : Grandson (Helvétie)
Date d'inscription : 07/07/2006

Maladie et débutants Empty
MessageSujet: Maladie et débutants   Maladie et débutants EmptySam 26 Aoû - 14:42

Comme l'a mentionné Monseigneur Huon, il faudrait que les débutants soient épargnés de la maladie pour éviter de les dégoûter des Royaumes. Il y aurait plusieurs possibilités pour concrétiser cela:

- épargner la maladie jusqu'à un certain âge, par exemple 1 mois
- épargner les vagabonds

Pour ma part, je suis plutôt favorable à une limite temporelle parce qu'autrement le vagabondage à long terme serait trop favorisé. Mais la limite temporelle ne peut pas être trop longue, puisque des maladies comme le Crétinisme des Alpes devrait pouvoir empêcher le développement et devrait donc pouvoir frapper avant le passage au niveau 2.
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon

Monseigneur Huon


Nombre de messages : 83
Localisation : Poligny, en Franche Comté
Date d'inscription : 14/08/2006

Maladie et débutants Empty
MessageSujet: Re: Maladie et débutants   Maladie et débutants EmptyMar 29 Aoû - 15:30

Cela me convient.
Toutefois, plutôt que de parler de vagabond, je préfère parler de niveau 0 (les serfs ...) puisque les vagabonds sont désormais des niveaux 1 qui refusent d'avoir des terres et qui peuvent vagabonner.
En revanche les niveaux 0 (les serfs ?) euh ne peuvent plus bouger.

Donc, on peut avoir des vagabonds qui jouent depuis fort longtemps (Comme DjDieu), la Fierté Vagabonde, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-besancon.actifforum.com/index.htm
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 381
Localisation : Grandson (Helvétie)
Date d'inscription : 07/07/2006

Maladie et débutants Empty
MessageSujet: Re: Maladie et débutants   Maladie et débutants EmptyMar 19 Sep - 22:06

Après lecture de la volonté divine, plus personne n'a d'avis?

Et bien, quand je pense que certains se plaignent du manque d'influence de l'Eglise aristotélicienne... Rolling Eyes Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spiritusxvii




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2006

Maladie et débutants Empty
MessageSujet: ...   Maladie et débutants EmptyDim 1 Oct - 17:47

Pour qu'il s'agisse de serfs il faudrait implémenter un système de servage cela voudrait dire que si l'on achete une parcelel avec un serf dessus au duché il nous appartient donc je pensais plutôt dans une optique de société moins féodale mais plus renaissante qu'il s'agisse simplement de va nus pieds ou de parias
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 18/10/2006

Maladie et débutants Empty
MessageSujet: Re: Maladie et débutants   Maladie et débutants EmptyMer 18 Oct - 3:58

Pour tenir compte de l'alimentation, j'ai une solution assez simple..nous sommes d'accord que l'amimentation est primordiale, et nous ne parlons pas de pain et de maïs..

Hors je vous rappelle que l'amimentation est pris au moins en compte dans un element : les caractéristiques, qui impliquent de manger de la viande (force), des legumes et des fruits (Charisme) et du poisson ou du lait (intelligence)

Autres aspects effectivement les gens sont sencés progressés au fil du temps à un certain rythme..

En moyenne, les gens arrivent à 255 partout au bout de 12 (exeptionnel) à 18 mois (frequent).

Il suffit de classer nous maladies en fonction des caracteristiques et d'appliquer une formule suivante (c'est un modele) :

-Chaque semaine le personne gagne 2% de tomber malade (calculé le dimanche). Au bout d'un an, il a vecu assez longtemps pour se chopper tout et n'importe quoi.

-Une maladie est alors determiné aleatoirement qui determine la caracteristique utile.

-Un jet de pourcentage sous cette caracteristique est faite avec la carac divisé par 3 (max 85)

-Si il echoue il perd un nombre de point dependant de la maladie attrappé dans la caracteristique testé.

- Tant que la maladie reste dans evenement, il peut aller voir un medecin qui doit faire un jet de pourcentage dans sa connaissance de cette maladie:
Si il reussit, les points de carac sont recupéré, si il echoue il ne se passe rien (mais un medecin peut soigner une maladie ne fois par jour, le malade à donc intèrêt à ne plus rien faire pour garder sa maladies dans les historiques. Bien sur on paye le medecin, guerit ou non).

Exemple:

Rudolph est dans les RR depuis 6 mois (soit environs 50% d'attraper une maladie par semaine).
Il l'attrape, c'est le rhume qui sort.
Il fait alors un jet de force (pourquoi pas). Artisans, il n'a que 20 en force, ne souhaitant pas devenir etudiant.
20/3= 7% de se soigner seul.Il rate et perd 3 points de carac en force, arrivant à 17.

ça ne l'arrange pas il va voir un medecin.: Celui ci à 60% en reconnaitre le Rhume.
Il fait un jet, 73, raté. Il faudra attendre le lendemain pour tenter de le soigner à nouveau..

Voila, proposition et base de travail, on peut tout jeter, ce sont des pistes Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon

Monseigneur Huon


Nombre de messages : 83
Localisation : Poligny, en Franche Comté
Date d'inscription : 14/08/2006

Maladie et débutants Empty
MessageSujet: Re: Maladie et débutants   Maladie et débutants EmptyLun 27 Nov - 17:15

Merci Dragonet.
Quelques remarques :
Tout d'abord, mathématique ...
Avec ton système, quelqu'un a 50% de chance d’être malade la 26ème semaine (au bout de 6 mois environ). Soit. Mais il avait 48% de risque d’être malade la semaine précédente et ainsi de suite.
Ce qui signifie qu’au bout de 5 semaines (un bon mois de jeu), il a déjà une probabilité de 26% d’avoir été malade au moins une fois et qu’au bout de 3 mois (13 semaines), cette probabilité est déjà de 87%. C’est carrément énorme !

Ensuite, si je suis malade la 26ème semaine, est-ce que mon risque d’être malade la semaine 27 passe à 52% ou retombe à 2% ? S’il passe à 52 %, puis 54%, etc … on va finir par être malade toutes les semaines.

Ce système a l’avantage d’être assez simple, mais il ne prend pas en compte les habitudes de vie du perso … par exemple le risque de goutte s’il boit trop, etc … et le moral. Important le moral pour ne pas tomber malade !!

Dernière remarque :
Perdre 3 points de force pour un rhume lorsque la mort est à 20 points, c’est un rhume … violent !
Pour reprendre ce qui est écrit par ailleurs, il faudrait que les maladies comme le rhume n’impliquent des pertes de points que provisoires (comme lorsqu’on est bien bourré Razz ).

Et, dans l’exemple, le perso n’a pas réussi à se soigner seul et perd 3 point de force. Le médecin n’arrive pas non plus à le soigner. Le deuxième jour, le perso reperd 3 points force ou ce n’est pas nécessaire ?

Bon, le chemin est encore long, mais c’est avec nos réflexions communes qu’on avance …

Dieu nous garde !
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-besancon.actifforum.com/index.htm
altea

altea


Nombre de messages : 50
Age : 116
Localisation : Valence, Nîmes, ou bien ailleurd qui sais
Date d'inscription : 09/07/2006

Maladie et débutants Empty
MessageSujet: Re: Maladie et débutants   Maladie et débutants EmptyLun 27 Nov - 21:03

Oui, pas la peine que les probabilité soit trop élevé, sinon tous le monde seras malade tous le temps a force. Et on manqueras de médecin à force.

Après on est malade selon les saison, selon ce que l'on mange, ce que l'on boit, selon notre morale, ect...
En gros un vrais casse tête à codé tous ça.
Et vue mes capacité à vous aider dans ce domaine, je vais m'abstenir. Embarassed

Et d'accord aussi sur le point que la perte de force après une maladie comme un rhume on regagne la force perdu ensuite.
Oui, je suis moi même malade là, dans une semaine maxi, je serais en pleine forme.
Quoi que c'est vrais que je mange pas que du pain non plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 381
Localisation : Grandson (Helvétie)
Date d'inscription : 07/07/2006

Maladie et débutants Empty
MessageSujet: Re: Maladie et débutants   Maladie et débutants EmptyMar 28 Nov - 14:11

J'aime bien l'idée que l'incidence des maladies est liée au style de vie dans les Royaumes. Du moins que des facteurs comme l'alimentation et le moral modulent le risque. Mais pour ne pas dégouter les nouveaux, je pense qu'il faut les épargner des maladies. Reste à savoir comment.

- une durée déterminée?
- une période liée au niveau?
- une période liée aux caractéristiques?

De lier l'incidence aux caractéristiques pose un problème à mes yeux. Que le personnage évolue de manière rapide ou non, progresse avec efficacité ou glandouille, le risque est lié à son état. Si quelqu'un n'a pas sut faire progresser son personnage, il devrait juste avoir plus de peine à surmonter une maladie que celui qui aura sut être beau, fort et riche dans le même laps de temps. Sauf que ce dernier s'est probablement exposé à d'autres risques pour en arriver là.

De lier l'incidence au niveau pose également un problème, comme discuté plus haut. Celui de gérer les personnages qui restent vagabonds longtemps. Qu'en est-il des "vagabonds professionels", ceux qui choisissent "vagabond" lors du passage au niveau 1? Est-ce qu'ils peuvent voyager? S'ils peuvent voyager, rien ne les empêchera d'aller quérir un médecin dans un autre village. Ce qui résoudrait un problème dans notre réflexion.

Mais de toute façon, je pense que le nombre de personnages qui restent vagabonds à vie est bien faible, voir négligeable. Il serait donc tout à fait possible de déterminer une période d'immunité aux maladies. Genre 1 mois?
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon

Monseigneur Huon


Nombre de messages : 83
Localisation : Poligny, en Franche Comté
Date d'inscription : 14/08/2006

Maladie et débutants Empty
MessageSujet: Re: Maladie et débutants   Maladie et débutants EmptyVen 1 Déc - 1:05

Juste sur la fin ...
Les vagabonds "niveau 1" peuvent bien évidemment vagabonder, contrairement, désormais, aux niveau 0 ...
Donc pas de problème pour eux de trouver un village avec un médecin. C'est leur mode de vie ! (enfait, ils sont souvent marchands ambulants ), pour manger !
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-besancon.actifforum.com/index.htm
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 18/10/2006

Maladie et débutants Empty
MessageSujet: Re: Maladie et débutants   Maladie et débutants EmptyMer 6 Déc - 11:26

Quand j'associé au caracteristique, en fait ce qui m'intèresse c'est pas la carac, mais l'alimentation:

Celui qui est fort mange de la viande, celui qui est intelligent mange du lait et du poisson, celui qui est charismatique mange des fruits et des legumes.. donc en terme de mode de vie, il faut en tenir compte

Après dans le modèle, faut quand même trois conditions pour subir une maladie:

Jouer depuis assez longtemps pour tomber malade: (2% par semaine de risque)
Rater un jet de caracteristique (et donc ne pas avoir augmenter ces carac, ce qui veut dire ne pas avoir manger de viande, de fruit et de legume, de poisson et de lait, ce qui favorise les maladies, le pain et le mais c'est bien, mais pas pour lutter contre la maladies)

Une fois malade, il reste l'option medecin pour pas en subir de consequence, on perd donc pas des points commes ça..

Par contre effectivement, on peut peut être faire une distinction entre maladie benigne (qui comme la gueule de bois disparait vite) et plus grave, qui fait perdre definitivement..mais ça veut dire que plus personnes ira se faire soigner pour des cas pas grave..faut au moins une perte legère comme une journée sans manger..

Fut un temps, les regles de l'ivresse provoquait le fait de plus pouvoir travailler et juste manger à l'auberge, pendant un certain temps.. on pourrait reprendre ça aussi pour l'effet des maladies, plutot que les pertes de carac..
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon

Monseigneur Huon


Nombre de messages : 83
Localisation : Poligny, en Franche Comté
Date d'inscription : 14/08/2006

Maladie et débutants Empty
MessageSujet: Re: Maladie et débutants   Maladie et débutants EmptySam 9 Déc - 1:29

dragonet a écrit:
faut au moins une perte legère comme une journée sans manger..
Fut un temps, les regles de l'ivresse provoquait le fait de plus pouvoir travailler et juste manger à l'auberge, pendant un certain temps.. on pourrait reprendre ça aussi pour l'effet des maladies, plutot que les pertes de carac..

Effectivement, c'est aussi une alternative :
- dans certains cas, on perd un niveau ou deux de forme.
- dans d'autres, on ne peut rien faire sinon aller chez le médecin, à l'église et à la taverne, pour manger.
- Voire des cas où on ne pourrait même pas manger du tout (d'où perte de 2 niveaux de forme et de points de charactéristiques ... et / ou trop faible pour travailler.

Et on peut (plus ou moins !) combiner tout ça !
En plus, c'est réaliste !
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-besancon.actifforum.com/index.htm
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 381
Localisation : Grandson (Helvétie)
Date d'inscription : 07/07/2006

Maladie et débutants Empty
MessageSujet: Re: Maladie et débutants   Maladie et débutants EmptySam 12 Mai - 15:22

Il me semble que le principe d'épargner les débutants est accepté par nombre d'entre nous. Reste à déterminer le critère pour pouvoir soumettre l'idée aux Admins. Voici les options que je propose. Je vous prie de voter à main levée, on verra bien se qui sort des débats:

- âge <1 mois
- niveau 0
- somme des caractéristiques <X

Avec la première option, les personnes débrouilles ont la possibilité de profiter de cette période d'immunité pour progresser rapidement. Les autres seront rattrapés par les maladies.

Je trouve la 2e option trop gentille avec les personnes qui glandent longtemps au niveau 0. Par contre, l'avantage certain est qu'on évite de les dégoûter prématurément des Royaumes. Avec la restriction de déplacement imposée aux niveaux 0, on éviterait les problèmes liés au manque de médecins dans tous les villages.

La 3e option permet de combiner les critères temps et évolution du personnage. D'un côté, une personne qui progresse rapidement sera plus exposée de par son progrès et sa consommation alimentaire. De l'autre côté, une personne faible sera épargnée. La limite ne devrait pas être mise à 0 points pour éviter de pénaliser les niveaux 0 qui auront acheté quelques aliments à caractéristiques sans savoir pourquoi ni comment.

Je vote pour la 2e option, d'épargner les niveaux 0.
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon

Monseigneur Huon


Nombre de messages : 83
Localisation : Poligny, en Franche Comté
Date d'inscription : 14/08/2006

Maladie et débutants Empty
MessageSujet: Re: Maladie et débutants   Maladie et débutants EmptyDim 13 Mai - 0:22

Je vote pour les 1 et 2, c'est dire l'imunité pour tous les niveaux 0, quelque soit leur temps de jeu (pour éviter de les décourager) et pour tous les joueurs ayant moins d'un mois d'ancienneté. Cela passe vite et ils ont déjà tant à découvrir dans les RRs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-besancon.actifforum.com/index.htm
altea

altea


Nombre de messages : 50
Age : 116
Localisation : Valence, Nîmes, ou bien ailleurd qui sais
Date d'inscription : 09/07/2006

Maladie et débutants Empty
MessageSujet: Re: Maladie et débutants   Maladie et débutants EmptyDim 13 Mai - 15:00

Je vote un mix du 1 et du 3.
Une période minimum pour comprendre le jeu.
Et des charactéristique minimum pour que les personne puisse évoluer quoi qu'il arrive et qu'il ne soit pas totalement dégoutté du système.
40 en charactéristique me semble un bon compromis, et en un mois la pluspart sont capable d'y arrivé.


De toute façon il y a pénurie de médecin dans certaine ville et trop plein dans d'autre, il faudras donc dans la pluspart des cas que le villageois se déplace pour être soigner (d'ou le numero 2 indispensable pour le moment aussi). Voir qu'un médecin se déplace pour venir soigner. Mais cela seras peut être résolu d'ici le codage des maladies.
Nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
nicobess
Admin
nicobess


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/07/2006

Maladie et débutants Empty
MessageSujet: Re: Maladie et débutants   Maladie et débutants EmptyMar 15 Mai - 8:52

En tout état de causes, il faut épargner les niveaux 0, cela pour moi c'est une certitude.

Ensuite, je verrais bien une gradation du style où pour les personnages ayant moins de 1 mois de présence, ils ne puissent attraper que ce que nous appellerons les maladies bénignes, rhume par exemple. Et au-delà, il n'y aurait plus de restriction.
Revenir en haut Aller en bas
Nonikw

Nonikw


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/07/2006

Maladie et débutants Empty
MessageSujet: Re: Maladie et débutants   Maladie et débutants EmptyVen 18 Mai - 21:50

Je vote pour la 2è option, il y a déjà suffisamment de choses à apprendre au niveau 0 et ceux qui sont motivés à poursuivre sont pressés de passer le niveau suivant. Les pénaliser avec une maladie, même bégnine ne ferait que les dégoûter.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 381
Localisation : Grandson (Helvétie)
Date d'inscription : 07/07/2006

Maladie et débutants Empty
MessageSujet: Re: Maladie et débutants   Maladie et débutants EmptySam 19 Mai - 13:28

Il y a déjà 5 personnes qui se sont prononcées sur ce sujet. Y en aurait-il d'autres qui n'osent pas afficher leur opinion?

L'option 2, dépargner les niveaux 0, l'emporte pour l'instant largement, avec 4 votes. Mais visiblement, il y a une demande pour rajouter un autre critère pour épargner les nouveaux arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
Kashrok

Kashrok


Nombre de messages : 77
Localisation : Tulle, Limousin et la Marche
Date d'inscription : 04/03/2007

Maladie et débutants Empty
MessageSujet: Re: Maladie et débutants   Maladie et débutants EmptyVen 1 Juin - 17:56

Moi aussi je vote pour les niveaux 0, et aussi des caractéristiques supèrieur à 30, pour au moins avoir 10 a chacun!

Mais aussi le niveau 1 n'avoir pas de grosse maladie comme le choléra...mais des rhumes!
Revenir en haut Aller en bas
asterie*

asterie*


Nombre de messages : 24
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 09/03/2008

Maladie et débutants Empty
MessageSujet: Re: Maladie et débutants   Maladie et débutants EmptyDim 15 Juin - 18:07

Je vote pour l' option épargner les niveau 0 mais avec un délais de temps.

Pour les autres niveaux les maladies ce seraientt suivant leurs caractéristiques.

Personnellement je connais des niveaux 2 qui sont bien plus riche que moi.
Car entre le prix des études, et le fait d’étudier seule car pas de médecins pour pouvoir progresser une fois une matière débloquer.

Cela ne vous ai jamais arrivé de vous lever un matin avec écrit dans vos caractéristiques la vie c’est une grosse boulasse et comme cadeau perdre 20 caractéristiques en force, ou en intelligence, ou charisme car vous aviez 255 à ses caractéristiques.

Personnellement j’ai perdu 20 en force ,20 en charisme et 10 en intelligence non que je suis un pilier de taverne mais deux trois verres et l’église.

Ah l’église trop la fréquenter pas bon. Je me contente du dimanche maintenant Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Helion

Helion


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2006

Maladie et débutants Empty
MessageSujet: Re: Maladie et débutants   Maladie et débutants EmptySam 5 Juil - 7:58

Plutot que d'épargner les personnes en fonction de leurs niveaux, ne faudrait-il pas tout simplement établir une "échelle" des maladies attrapable en fonction de caractéristiques, je rapelle que certains niv 0 font partie de la fierté vagabonde et se ballade avec des 100 ou plus en carac, donc ceux-là ne seront jamais malade.
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon

Monseigneur Huon


Nombre de messages : 83
Localisation : Poligny, en Franche Comté
Date d'inscription : 14/08/2006

Maladie et débutants Empty
MessageSujet: Re: Maladie et débutants   Maladie et débutants EmptyMar 15 Juil - 18:17

Euh, maintenant, s'ils sont niveau 0, ils ne se balladent pas ! (sauf de très vieux joueurs, peut être) Il faut être au moins niveau 1 pour avoir le droit de bouger !

Mais pour le reste, OK !
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-besancon.actifforum.com/index.htm
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 381
Localisation : Grandson (Helvétie)
Date d'inscription : 07/07/2006

Maladie et débutants Empty
MessageSujet: Re: Maladie et débutants   Maladie et débutants EmptyLun 21 Juil - 21:19

Avec les restrictions de mouvement que vivent les niveaux 0, je ne pense pas que les gens vont rester indéfiniment à ce stade juste pour rester vagabonds. Ceux qui désirent cette vie-là vont donc passer au niveau 1 vagabond, justement pour pouvoir vagabonder. Une manière simple d'épargner les débutants est donc de ne pas exposer les niveaux 0 aux maladies. Un délai ne devrait même pas être nécessaire.

De moduler le risque de maladie en fonction du niveau risque de rendre le système médical trop complexe, et donc trop fortement sujet à des déséquilibres et des problèmes. Une solution que je préférerait éviter, vu que je me suis déjà cassé la tête avec les probabilités liées à certaines maladies.

De rajouter une limite inférieure de caractéristiques, en sus de la limite de niveau, serait par contre simple à implémenter et éviterait de dégouter ceux qui autrement seraient tombés malades bien avant d'avoir pris un minimum de forces, et d'avoir appris à connaitre les bases de fonctionnement des Royaumes.

Est-ce qu'on soumet cette solution combinée aux Admins? Depuis le temps qu'ils n'ont plus entendu parler de nous, ce serait un moyen simple pour renouer le contact...
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon

Monseigneur Huon


Nombre de messages : 83
Localisation : Poligny, en Franche Comté
Date d'inscription : 14/08/2006

Maladie et débutants Empty
MessageSujet: Re: Maladie et débutants   Maladie et débutants EmptyMar 22 Juil - 12:37

OK pour moi !

La médecine avance dans les RRs ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-besancon.actifforum.com/index.htm
Kashrok

Kashrok


Nombre de messages : 77
Localisation : Tulle, Limousin et la Marche
Date d'inscription : 04/03/2007

Maladie et débutants Empty
MessageSujet: Re: Maladie et débutants   Maladie et débutants EmptyMar 22 Juil - 21:54

Je ne sais pas si la médecine avance mais nous sommes là pour les aider à le faire!

Donc oui, il faut renouer contacte avec les Admins en espérant qu'ils nous donnent une piste de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 381
Localisation : Grandson (Helvétie)
Date d'inscription : 07/07/2006

Maladie et débutants Empty
MessageSujet: Re: Maladie et débutants   Maladie et débutants EmptyVen 1 Aoû - 16:27

Encore une petite question à clarifier avant d'envoyer nos commentaires aux Admins:

Pour fixer la limite des caractéristiques à partir de laquelle les personnages sont exposés aux maladies peut poser problème. Si nous disons 10 points dans chaque rubrique, certains petits malins pourraient exploiter ça pour essayer de s'approcher au maximum du niveau 2 en évitant les maladies. En augmentant la force et l'intelligence à 20 points, pour pouvoir travailler efficacement dans les champs, mais en restant à 9 de charisme aussi longtemps que possible.

Je propose donc comme limite un total des points de caractéristiques de 30, plutôt que 10 points dans chaque.

En plus, un tel système laisse une certaine progression dans la survenue des malheurs. Dès le passage du niveau 1, un personnage peut voyager, et donc être blessé. Sauf s'il défend la mairie comme milicien, évidemment. Mais à peu près au milieu de son niveau 1, il commence à être exposé aux maladies.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladie et débutants Empty
MessageSujet: Re: Maladie et débutants   Maladie et débutants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie et débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vie et la maladie au Moyen-Age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les disciples d'Hypocrate :: Elaboration de projets :: Problèmes généraux et intégration dans les Royaumes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser