Les disciples d'Hypocrate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les disciples d'Hypocrate

Groupement des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Les 3 maladies déjà existantes dans RR

Aller en bas 
+2
Moi2212
nicobess
6 participants
AuteurMessage
nicobess
Admin
nicobess


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/07/2006

Les 3 maladies déjà existantes dans RR Empty
MessageSujet: Les 3 maladies déjà existantes dans RR   Les 3 maladies déjà existantes dans RR EmptyDim 9 Juil - 9:31

Dans le jeu, il y a actuellement 3 maladies que les médecins peuvent apprendre.

Le rhume : très commun, le pharmacien doit pouvoir le gérer sans problème

La grippe : Un peu plus génant, on peut avoir une épidémie, peut-on mourir de cela? oui, il faut l'enrayer, cela pourrait être la première maladie que les étrangers ameneraient dans un village.

La dyssentrie : Je ne suis pas sûr d'avoir raison, mais elle me semble liée à l'origine à un manque d'hygiène. Non épidémique. On risque la déshydratation ? donc il faudrait manger plus.
Revenir en haut Aller en bas
Moi2212

Moi2212


Nombre de messages : 49
Localisation : Arras en Artois
Date d'inscription : 09/07/2006

Les 3 maladies déjà existantes dans RR Empty
MessageSujet: Re: Les 3 maladies déjà existantes dans RR   Les 3 maladies déjà existantes dans RR EmptyDim 9 Juil - 10:32

Pour la dysenterie voilà ce que j'ai trouvé:

-maladie infectieuse et contagieuse
-possibilité d'épidémie cheers

-transmission des germes par l'intermédiaire des mains mal lavées, des aliments, des laitages, par contact avec des matières fécales. Les virus sont le plus souvent en cause, surtout en hiver, et chez l'enfant
-Donc en hiver, les vagabonds et les éleveurs porcins Twisted Evil

-on peux trouver les bactéries qui en sont la cause dans la viande et les laitages, mais elle peut aussi être provoquée par une intolérance au poisson!
-donc tous ceux qui veulent devenir trop vite intelligent ou fort (lait, viande, poisson) prennent des risques!

-arrêter toute assimilation alimentaire pendant 24 voire 48 heures puis réintroduction de l'alimentation variée aura lieu au bout de 48 heures.
-donc légère perte de caractéristique (en force je pense!)
Revenir en haut Aller en bas
dame Valentine




Nombre de messages : 2
Age : 52
Date d'inscription : 09/07/2006

Les 3 maladies déjà existantes dans RR Empty
MessageSujet: Re: Les 3 maladies déjà existantes dans RR   Les 3 maladies déjà existantes dans RR EmptyLun 10 Juil - 21:59

la grippe se transmet essentiellement par les oiseaux, car la maladie suit les flux de migrations( on ne déclare la grippe que certains mois). De nos jours, environ 200 personnes meurt par an de la grippe, essentiellement les populations dites à risque, car plus fragiles : jeunes enfants et personnes âgées, et personnes immuno déficientes(à l'immunité diminuée).

Le dysenterie s'attrape avec des aliments ou de l'eau souillée. N'existe plus dans nos régions, mais continue de faire des ravages en afrique.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 381
Localisation : Grandson (Helvétie)
Date d'inscription : 07/07/2006

Les 3 maladies déjà existantes dans RR Empty
MessageSujet: Re: Les 3 maladies déjà existantes dans RR   Les 3 maladies déjà existantes dans RR EmptyMar 11 Juil - 21:58

Je vous propose de poursuivre la discussion concernant ces maladies dans les sujets ad hoc. Cela permettra de séparer plus facilement les idées.

Pour ce qui est de la propagation de la grippe, je me permet juste d'ajouter une petite précision. La grippe n'est pas répandue par les oiseaux, mais se transmet d'homme à homme. Le virus de la grippe humaine se mélange avec le virus de la grippe aviaire, ce qui fait apparaitre de nouvelles souches capables de réinfecter la population. Malgré mes recherches, je n'ai toujours rien trouvé qui pourrait indiquer que la grippe sévissait au Moyen-Age. Ce n'est qu'avec l'apparition des voyages longues distances que les épidémies de grippe sont décrites. Au Moyen-Age, on avait d'autres soucis: la Peste, la Lèpre, etc.
Revenir en haut Aller en bas
hyro

hyro


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/08/2006

Les 3 maladies déjà existantes dans RR Empty
MessageSujet: Re: Les 3 maladies déjà existantes dans RR   Les 3 maladies déjà existantes dans RR EmptyMer 9 Aoû - 23:59

Concernant la dysenterie j’ajouterai que historiquement elle été surtout répandu grâce a l’eau, doux la consommation massive de vin seul boisson non contaminée de l’époque
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon

Monseigneur Huon


Nombre de messages : 83
Localisation : Poligny, en Franche Comté
Date d'inscription : 14/08/2006

Les 3 maladies déjà existantes dans RR Empty
MessageSujet: Re: Les 3 maladies déjà existantes dans RR   Les 3 maladies déjà existantes dans RR EmptyLun 14 Aoû - 13:01

hyro a écrit:
Concernant la dysenterie j’ajouterai que historiquement elle été surtout répandu grâce a l’eau, doux la consommation massive de vin seul boisson non contaminée de l’époque

Et comme le seul vin des RRs, c'est le vin de messe ... Vive la messe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-besancon.actifforum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Les 3 maladies déjà existantes dans RR Empty
MessageSujet: Re: Les 3 maladies déjà existantes dans RR   Les 3 maladies déjà existantes dans RR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 3 maladies déjà existantes dans RR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les disciples d'Hypocrate :: La médecine au Moyen-Age :: Les pathologies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser