Les disciples d'Hypocrate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les disciples d'Hypocrate

Groupement des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Annonces des nouveaux

Aller en bas 
+75
stephandra
Marianne de Zyelinski
leanore
pierre de siorac
Brezhonneg
Ceronnie
laveternate
Pictavius
Octavia
Alizarine
jewelle75
thealie
armanté
eric.mrk
jcmail
Estelledelavigne
erramund
Asphodelle di Césarini
Galswinthe
asterie*
Saino
cricri de lazenay
Phonya
Hause
Lysiane
Mahasiah
Romuald de Vaisneau
Kamharley
erbigaël
neocor
Grimorahn
Tardas
Lilith de Sandoz
Akhesa
Lunconnu
Nuitcristaline
rosebudy
mizuki59
Skip
Kashrok
St Anger
Fransou
DarkKevin
Helgvor
Khisanth
Helion
clelia
nebisa
dragonet
dragon_noir
Demons
spiritusxvii
Sir_Creeks
Renyho
sakou
Caudelence
Monseigneur Huon
gastonnus
Decirce
loranlechinois
Jehanne
LadyMarianna
Arcalion
Koyote
Dame_Ned
Tamok
hyro
nicobess
estalabou
dame Valentine
altea
Moi2212
Régimon
Admin
Wahl
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Monseigneur Huon

Monseigneur Huon


Nombre de messages : 83
Localisation : Poligny, en Franche Comté
Date d'inscription : 14/08/2006

Annonces des nouveaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des nouveaux   Annonces des nouveaux - Page 7 EmptyMar 16 Juin - 22:11

Anachronique, les sigles ?
Non, je ne pense pas !
Les Romains abusaient déjà des sigles ...

L'un des plus connus : INRI (pour Jésus, roi de ... quelque chose !)
et c'est un archevêque qui vous l'affirme ! Embarassed

Ah, j'ai trouvé :
INRI est l'acronyme de l'expression latine Iesus Nazarenus Rex Iudæorum, qui peut se traduire en français par « Jésus le Nazaréen, roi des Juifs ».

Père Huon cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-besancon.actifforum.com/index.htm
armanté

armanté


Nombre de messages : 5
Localisation : N'importe où sauf l'usine à gaz.
Date d'inscription : 14/06/2009

Annonces des nouveaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des nouveaux   Annonces des nouveaux - Page 7 EmptyMar 16 Juin - 22:34

ça ne leur a pas porté chance d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
thealie

thealie


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/09/2009

Annonces des nouveaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des nouveaux   Annonces des nouveaux - Page 7 EmptyJeu 3 Sep - 13:35

Bonjour je suis Théalie et je viens de Tournai.
Je suis infirmière de l'armée et je viens ici pour m'instruire et donner peut être quelques connaissances (qui sait !).
Je suis érudite mais je n'ai pas pris la voie de la médecine (je m'en mord encore les doigts.... Si on pouvait changer ce serait génial mais bon...).
Revenir en haut Aller en bas
jewelle75




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/09/2009

Annonces des nouveaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des nouveaux   Annonces des nouveaux - Page 7 EmptyVen 11 Sep - 21:36

Bonjour,
je suis infirmière à Pontarlier et je me suis inscrite à ce forum pour avoir des réponses à mes questions. J'espère les trouver par ici et par la même apprendre quelques rudiments qui me font défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 381
Localisation : Grandson (Helvétie)
Date d'inscription : 07/07/2006

Annonces des nouveaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des nouveaux   Annonces des nouveaux - Page 7 EmptyLun 21 Sep - 21:05

Soyez les bienvenues parmis nous, honorables infirmières dévouées que vous êtes certainement! N'hésitez surtout pas à vous manifester si vous avez des questions ou si quelque chose vous intrigue. Voir même si ce n'est que pour lever le coude en taverne!
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/10/2009

Annonces des nouveaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des nouveaux   Annonces des nouveaux - Page 7 EmptyLun 5 Oct - 16:55

Alizarine s'avança dans une salle réservé au petit nouveaux.Chacun devait prendre la parole et se présentait.En somme un bon entrainement pour donner cours ensuite.Aussi quand vint son tour elle dit:

Bonjour,

Je suis Alizarine d'Everlange bien que ce ne soit pas officielle enfin je m'égare Very Happy
Habitante de Dieppe en Normandie, diplomée en herboristerie et suivant la voie de la médecine je me permet de venir parmi vous afin d'aider dans la mesure de mes capacités a faire progresser la belle voie de médecine.


Puis allant de nouveau sur son siège elle attendit de voir le "chef des lieux"
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 381
Localisation : Grandson (Helvétie)
Date d'inscription : 07/07/2006

Annonces des nouveaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des nouveaux   Annonces des nouveaux - Page 7 EmptyLun 5 Oct - 19:57

Ahh! Quelqu'un de vivant! C'est un plaisir pour moi que de vous accueillir parmis!

Prenez le temps de découvrir ces lieux. Et n'hésitez surtout pas à vous manifester si vous avez des questions ou des remarques. Si la lecture vous donne soif, il y a une buvette tout en bas.

Un peu perturbé, Wahl laissa Alizarine découvrir ces lieux. Elle ressemble terriblement à Caméliane... Même comme deux gouttes d'eau! Se dit-il en partant...
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/10/2009

Annonces des nouveaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des nouveaux   Annonces des nouveaux - Page 7 EmptyLun 5 Oct - 23:22

Alizarine vit un homme ou un chat elle ne su trop definir.. Enfin l'homme chat semblait perplexe et ne connaissant son nom elle opta pour le nom de messire.

Je vous remercie de votre accueil messire....Je vais de ce pas découvrir les couloirs et les lectures passionnante offerte en ce lieu.

Puis prenant le premier couloir elle hésita droite ou gauche?? ma foi elle irait une fois a droite et si ça ne marchait pas elle irait a gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Octavia

Octavia


Nombre de messages : 1
Localisation : Blaye - Guyenne
Date d'inscription : 03/11/2009

Annonces des nouveaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des nouveaux   Annonces des nouveaux - Page 7 EmptyMar 3 Nov - 20:48

Sachant qu'Aradiia ne se trouverait pas bien loin, Octavia vint se présenter à son tour, à l'endroit prévu à cet effet.

Bien le bonjour à vous ! Je me nomme Octavia et je suis bien entendu passionnée de médecine même si j'avoue être encore très novice en la matière.
Je viens à vous car - permettez moi l'expression - vous êtes parvenu à faire de cet endroit une véritable bible, une mine d'or d'informations qui sont pus que précieuses.
Pour l'instant, mes recherches portent sur les fausses couches.


( Octavia n'est malheureusement qu'un PNJ , assistant-médicastre, mais le joueur que je suis est passionné de RP et aimerait coller le plus possible à la réalité de l'époque. Si je peux être utile en quoi que ce soit faites-le moi savoir ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Pictavius

Pictavius


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/11/2009

Annonces des nouveaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Arrivée de Pictavius   Annonces des nouveaux - Page 7 EmptyDim 29 Nov - 3:05

Le jeune Hospitalier était arrivé dans le Hall d'accueil et se présenta.

Bonjour je me nomme Pictavius, je suis membre de l'Ordre Royal des Hospitaliers et je souhaite savoir si vous offrez une formation en médecine pour d'une part soigner les blessés en temps de guerre et d'autre part les maladies qui pourraient bientôt faire leur apparition comme la peste, le rhume, la grippe, la dysenterie, le tétanos... Et éventuellement aussi pour savoir si cette formation est sanctionnée d'un diplôme.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 381
Localisation : Grandson (Helvétie)
Date d'inscription : 07/07/2006

Annonces des nouveaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des nouveaux   Annonces des nouveaux - Page 7 EmptyDim 29 Nov - 14:01

Soyez le bienvenu, cher Pictavius. Ce lieu est destiné à rassembler le savoir médical de notre époque, qu'il soit déjà concrétisé dans les Royaumes, ou qu'il soit historique et puisse servir à développer divers projets. Nous ne sommes pas une école de médecine ou une université. Nous offrons aide et conseil, que ce soit dans la formation universitaire ou RP. Mais nous ne pouvons que proposer, mais pas sanctionner.

Je me permettrai de fusionner votre topic avec celui de la bienvenue des nouveaux arrivants. Si chacun poste séparément, on ne va plus s'y retrouver assez vite!
Revenir en haut Aller en bas
laveternate

laveternate


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2010

Annonces des nouveaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des nouveaux   Annonces des nouveaux - Page 7 EmptyMar 19 Jan - 12:28

Bonjour , je suis Laveternate de Fécamp , etudiante en medecine depuis quelques mois . J'ai installé mon cabinet à Fécamp , je soigne comme je peux , partant du principe que les patients mourraient très souvent . J'étudie très lentement mais surement , mon rôle est surtout du rp dans le forum . Je viens de decouvrir ce forum grâce à un lien qui est apparu dans notre forum de Fécamp (merci le bibliothécaire) , je m'y inscris un peu à l'aveuglette .
J'irai faire un tour à la buvette , là, je saurai quoi y faire, c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Ceronnie

Ceronnie


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/02/2010

Annonces des nouveaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des nouveaux   Annonces des nouveaux - Page 7 EmptyJeu 11 Fév - 18:26

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Ceronnie, j'habite à Cahors et
j'apprends la médecine à l'université
de Guyenne. Pour l'instant je ne maitrise
que les bases, mais je serais très honorée
de faire parti de vos disciples.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 381
Localisation : Grandson (Helvétie)
Date d'inscription : 07/07/2006

Annonces des nouveaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des nouveaux   Annonces des nouveaux - Page 7 EmptyMar 16 Mar - 0:31

Spyez les bienvenues parmis nous, Mesdames! J'espère que vous trouverez ici l'inspiration nécessaire à votre métier, et toutes les informations techniques que vous puissiez souhaiter. N'hésitez surtout pas à poser des questions!
Revenir en haut Aller en bas
Brezhonneg

Brezhonneg


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/03/2010

Annonces des nouveaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des nouveaux   Annonces des nouveaux - Page 7 EmptyLun 29 Mar - 3:25

Brez arriva un peu timidement dans la salle d'accueil...

"Bonjour,
je me nomme Gwilherm de Harscoët, mais on m'appelle communément Brezhonneg, ou plus souvent Brez. Je suis Breton d'origine, je demeure à Bruges et je suis médecin au sein des Forces Spéciales Flamandes. Pour l'heure j'en suis à l'apprentissage des bases mais je me permets de venir ici dans le dessein de progresser à grand pas..."
Revenir en haut Aller en bas
pierre de siorac




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/12/2010

Annonces des nouveaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des nouveaux   Annonces des nouveaux - Page 7 EmptyMer 22 Déc - 15:36

il arriva sur son beau cheval blanc,le flanc redressé

Je me présente Pierre de Siorac,Colonel du SDIS(service des duchés d'intervention et de secours)je fais aussi des études de médecines a Belrupt,j'aime beaucoups la médecine et j'ai appris l'art de manier les plantes médicinales et j'ai entendu beaucoups de bien d'ici ces pour sa que je suis venue partager ma passion avec d'autre

Revenir en haut Aller en bas
leanore

leanore


Nombre de messages : 9
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2011

Annonces des nouveaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des nouveaux   Annonces des nouveaux - Page 7 EmptyLun 18 Avr - 21:25

Bonjour,

Je m'appelle Léanore. Je suis médicastre sur les RR depuis novembre dernier. Je me suis inscrite à l'université de Belrupt pour parfaire mon art où j'ai vu l'adresse des disciples.
Je n'ai pas encore bien pu faire le tour, j'espère apporter ma pierre.
Par contre une petite question : il n'y a pas d'années d'inscrite sur avec les messages, ce forum est il toujours utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Zyelinski




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/04/2011

Annonces des nouveaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des nouveaux   Annonces des nouveaux - Page 7 EmptyLun 18 Avr - 21:40

Bonjour,

je suis une jeune étudiante en médecine qui vit actuellement en Bretagne mais va bientôt déménager pour sa Provence natale.
J'ai déjà bien fait le tour et je trouve ce que j'ai vu fort intéressant, sans compter que ça permet de gagner du temps sur les premières recherches. J'espère quand même apporter mon concours par la suite pour compléter tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 381
Localisation : Grandson (Helvétie)
Date d'inscription : 07/07/2006

Annonces des nouveaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des nouveaux   Annonces des nouveaux - Page 7 EmptyDim 5 Juin - 22:30

Mon Dieu que je suis un vilain! Je suis l'un des responsables, et je n'ai même pas remarqué votre arrivée avant. La honte!

Soyez les bienvenues, Mesdames! Comme vous pouvez le voir, il y a pas mal de poussière sur les étagères. Mais j'espère que vous trouverez bien votre bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
stephandra

stephandra


Nombre de messages : 1
Localisation : Les routes à ses côtés...
Date d'inscription : 22/08/2011

Annonces des nouveaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des nouveaux   Annonces des nouveaux - Page 7 EmptyLun 22 Aoû - 20:00

La jeune femme a longuement hésité depuis que son époux lui a fait part de sa découverte de cet endroit... Curiosité piquée mais occupée ailleurs, elle n'a jamais pris le temps de venir fouiner. A dos d'Acamar, elle a chevauché sans même réfléchir, elle arrive devant la bâtisse, saute à terre, licol en main frappe à la porte et patiente.

Peut-être se fera-t-elle envoyer balader, et puis que va-t-elle leur dire? Bonjour je suis mestre médecin mais tatati, tatata? Ou voilou je suis simplement curieuse et je viens voir ce qui se passe par ici? Ou tout à fait autre chose?

Bien elle verra bien quand on viendra lui ouvrir ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
olivier..levasseur




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/12/2012

Annonces des nouveaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des nouveaux   Annonces des nouveaux - Page 7 EmptyDim 30 Déc - 15:13

Bonjour à tous

Je suis Olivier..Levasseur

Je suis en train de finir mes études de médecine dans le Duche du Berry

J’espère pouvoir apporter une pierre à l’édifice


Revenir en haut Aller en bas
dratus




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/01/2013

Annonces des nouveaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des nouveaux   Annonces des nouveaux - Page 7 EmptyMer 2 Jan - 12:03

Bonjour à tous,

Je suis Dratus, je réside en Guyenne dans le beau village de Bazas.
J'étudie la médecine et ai ouvert mon cabinet médical depuis peu. J'espère pouvoir aider du mieux possible à combattre les maladies.
Revenir en haut Aller en bas
Koyote

Koyote


Nombre de messages : 52
Age : 110
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/08/2006

Annonces des nouveaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des nouveaux   Annonces des nouveaux - Page 7 EmptyMer 2 Jan - 13:15

Dame Dratus, avez vous pris contact avec la rectrice, Dame Auxanne, ou même avec la doyenne de la médecine, Dame .kam. ?
Elles ont en effet collecté les informations sur la médecine, et tâchent de coordonner les recherches et le développement de cette voie en Guyenne.

De nombreuses informations se trouvent ainsi rassemblées à l'université et un recensement des médecins actifs a débuté.
Revenir en haut Aller en bas
Piper

Piper


Nombre de messages : 1
Localisation : St-Pol
Date d'inscription : 21/01/2013

Annonces des nouveaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des nouveaux   Annonces des nouveaux - Page 7 EmptyLun 21 Jan - 13:16

Bonjour à tous Smile

Je suis Piper, et je suis citoyenne bretonne.

Je viens pour vous proposer la collaboration des médecins bretons si vous le souhaitez.
Nous pensons qu'il est important d'échanger pour aider à la compréhension de chacun.
J'ai trouvé chez vous des informations très intéressantes que je me suis permise de transmettre à mes camarades (en vous citant bien entendu).
Votre adresse ainsi que celle de l'université de Provence avec qui nous collaborons, est inscrite sur nos registres.

Toutes ces nouveautés nécessitent des réponses et je pense que c'est en s'alliant que nous pourrons avoir des médecins plus efficaces et sans doute des étudiants moins perdus ^^

Nous avons ouvert un domaine en Bretagne accueillant les étudiants et les médecins et ce, d'où qu'ils viennent.
Nous nous ferons une joie de vous ouvrir nos portes si vous le désirez.

Je transmets l'adresse au Sieur Wahl si vous jugez que cela peut vous être utile.

Vous êtes tous les bienvenus, mais prévoyez tout de même un lainage épais, il fait très froid actuellement.

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Evenice06




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2013

Annonces des nouveaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des nouveaux   Annonces des nouveaux - Page 7 EmptyMer 30 Jan - 22:23

Bonjour bonjour,
Je suis Evenice06, née en Bretagne, y ai passé de très nombreuses années de ma vie et puis après avoir bourlingué sur les mers, suis devenue Guyennaise.
Pour le moment je suis en Normandie et je suis ravie que la Rectrice ait ouvert à tous des cours d'arabe, que je suis assidûment autant que je peux.

Dès que j'ai pu j'ai choisi la Voie de la médecine, déjà à l'époque on parlait de cette arrivée et de la mise en route de cette branche, mais on ne voyait rien venir.
Je pensais même que je n'aurais pas la chance de mon vivant de voir cette création.
Et puis voilà...

Alors comme tous ici je suppose, je suis à la recherche de tous les éléments qui serviront à éclaircir cette nébuleuse, et suis prête à apporter moi même tout ce qui pourra faire une petite pierre de plus à l'édifice. Wink

Cordialement à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces des nouveaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des nouveaux   Annonces des nouveaux - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces des nouveaux
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les disciples d'Hypocrate :: Les Disciples d'Hypocrate :: Les disciples d'Hypocrate-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser